Plan d'Aubres
(T2/E1 D-:140m)
Etat : Il semblerait qu'il ait été fermé en haut par le propriétaire de la chasse gardée (2 fois un fil de fer en travers au profit d'un autre tracé à coté (peinture bleue et rubalise) fortement taillé et balisé mais ça ne mène qu'à un mirador!
Pour Plan d'Aubres: arrivé quand même au pré pour voir, la trace est quasi perdue, j'ai arrêté là...
Avis : Sentier à oublier, on sent que tous les nouveaux tracés ont été fait pour l'organisation de chasses: déplacement, rabattage, mirador, c'est ce que j'ai fini par comprendre avec tous ces marquages, au début j'ai cru à une compète de trail!
Montagne de Buisseron : Le Grand Bois
(T2/E1 D-:250m)
Etat : On y voit plus clair en haut mais encore deux branches en travers, le milieu est peaumatoire avec toutes ces traces qui donnent envie, la fin ça va mais faut connaître le départ sur la piste ou avoir un radar IGN! J'ai!!!
Y'a du taff pour orienter tout ça!
Avis : Départ assez technique avec deux épingles serrées et pentues, puis traversée sympa pour arriver à deux plats successifs, en choisissant bien la suite (bingo aujourd'hui) c'est un régal jusqu'à la traversée de la ravine. Final marrant, bien beau et au bon endroit pour enchainer pil poil sur "The" Charbonnière...
La Charbonnière
(T3/E1 D-:380m)
Etat : Sur la partie haute je verrai bien sécateur-man faire son taff, après ca va, le peu de branches qui dépassent sont plutôt amusantes à éviter. La piste avant le dernier quart est quasi redevenue un sentier!
Avis : Enfin une full Charbonnière et sans déluge en plus... Un régal, même si y'a pas mal de relance surtout pour le premier quart. Pour rentrer du taff: la classe!
Arpavon le Langueron
(T2/E1 D-:74m)
Etat : Parfait, très étroite la trace finale dans l'herbe.
Avis : Bien amusant et plaisant de quitter la route.
Le final, il se prépare dans la tête: si on ose tout lâcher au bon moment le talus raide (genre mur végétal) de la route se passe sur l'élan, réussi: t'as la banane! raté: t'as l'air d'une banane...