Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Plombard

Plombard - Baronnies-Ventoux

Point haut : Plombard (915m)
Point bas : Au bord du Ruisseau Pibou sous Villeperdrix (443m)
Orientation : SE
Montée : Le poussage/portage final est moins raide que sur la carte IGN (ça roule même un peu au milieu) car le sentier est en traversée.

Descente : Au début on reste de niveau avec même quelques petites montées et de beaux points de vue le long de la falaise (pas d'expo, sauf ponctuellement), c'est juste un peu trialisant et après un bout de piste herbeuse on attaque à partir du Col de Maruen un superbe single très propre, peu pentu donc très long en balcon sans épingle, mais les marches, les virages, les racines et son tracé joueur sont un bonheur! A ne pas manquer dans le coin.

Nota : Au Col de Chaudebonne, il y a un petit sentier qui rejoint Villeperdrix (pointillé noir sur IGN) qui à l'air bien sympa, à suivre !
Accès au point haut : Depuis Villeperdrix, monter au Col de Chaudebonne par une petite route qui devient piste à la fin. Au col, monter à gauche le sentier balisé jusqu'au sommet.

Itinéraire de la trace : Depuis le sommet, suivre bien la crête pour rester sur le single le plus possible. Arrivé au panneau jaune du Col de Maruen, prendre à gauche direction Villeperdrix.
Après un long et magnifique single en balcon, on arrive sur un piste, rouler 30m à droite et la quitter à gauche sur un single jusqu'au ruisseau Pibou.

Fiche créée par FrançoisBJR le 07/12/2009.

Carrément : 100% Adriihein | Climent | Cyril du Monêt | Florent | FrançoisBJR | Gardefort | Greg | Hellzed | Lloria | Manu | Marco | Pat74 | Riri | SpatMan | Tomtom | Vinc | Vinss |
19/05/2023 : Nickel, propre. ... (par Pat74)
21/05/2018 : Parfait, RAS ... (par Vinc) [GPX]
19/05/2018 : [depuis le col de Maruen]. Parfait ! ... (par Vinc) [GPX]
20/11/2017 : Etat fidèle à son genre avec quelques pavasses par çi par là, mais très peu vu sa fréquentation... ... (par FrançoisBJR)