Ravin de Michelonne : Partie basse - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Cailloux et terre en forêt.
Sentier à l'abandon, sans doute du à effondrement de la partie dans la falaise où on arrive encore à passer en regardant où on pose le pied (vélo sous le bras uniquement).
Sinon je ne comprends pas la présence de ce "tout droit ultra raide" de 30m de déniv., alors que plus bas le sentier avait des ouvrages en pierre très conséquents pour permettre de faire passer des moutons (je suppose) ...
Un vrai NR maintenant celui-là !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Sur la toute fin du sentier
Ravin de Michelonne : Partie haute, sur la crête partir à gauche (au lieu de tourner à droite).
Itinéraire de la trace : Une fois parti à gauche, il faut rester sur la crête en tournant tout de suite à droite en évitant le sentier qui descend dans le ravin. On rejoint un sentier (péniblement question orientation) en traversée, prendre à gauche, traverser le ravin pour une traversée en forêt totalement envahie (N.R.) par la végétation (le jour de la visite). Comme sur IGN, le sentier fera plus loin une plongée de 30m de D- droit dans une pente très raide dans une végétation un peu moins présente mais toujours N.R. quand même (passage pas sympa du tout même rendu propre).
La traversée qui suit, roule malgré les genêts très envahissants et la dernière traversée (plutôt montante) après le torrent a un passage dans la falaise qui s'est effondrée, là aussi c'est N.R. et E3 sur 20m et on rejoint la suite du sentier venant de Staton.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Florent
, le 23/09/2014 à 14:41
déception
Par
FrancoisBJR
, le 23/09/2014 à 18:28
Tu l'as dit
Mais c'était beau et ça devait être le sentier d'origine pour monter à Staton, y'a des murs en pierre sèche de 2m de haut par endroit pour faire une largeur de 1.50m. J'ai essayé de remonter un ravin, y'avait comme une sente, pour shunter le passage atroce avec le tout droit: ça promettait bien et puis plus rien
Dommage, je voyais bien les moutons passer par là