Rocher de la Garde par le chemin des chèvres - Chartreuse
DÉTAILS / REMARQUES
Le début c'est single facile et joueur, mais on se retrouve vite sur un (presque) chemin en rochers (marches) et cailloux roulants (pas si facile) et un peu trop droit. Le chemin des chèvres de la fin (sentier en traversée) est bien sympa (petite variante en A.R. délicieuse sur la fin à droite, mais si courte). C'est à mon avis, des 3 descentes essayées, la meilleure depuis ce sommet, mais c'est pas le "grand amour" ! C'est le passage sur rochers qui fait le classement à T3 sinon c'est plutôt T2 ...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Le plus sympa pour atteindre le sommet c'est de venir par les crêtes Nord : départ de La Tuilerie, puis La Côte, Les Jolys et à Le Perron on prend à gauche le chemin (bien agréable) sur les crêtes qui se prolonge toujours Sud Est jusque sous le rocher où après un portage facile de 10m dans les rochers (présence de cordes) on continue sur un sentier descendant pour prendre ensuite (en montée) 2 fois à droite et atteindre le sommet (le lapiaz final est totalement non roulant, mais la vue à la croix vaut bien le petit A.R. à pied).
Itinéraire de la trace : Départ sous le lapiaz sur sentier joueur puis à droite sur sentier plus large. On traverse un joli plat pour plonger sur un sentier assez large et rocheux. En arrivant au panneau jaune, prendre à droite le "chemin de chèvres" ainsi nommé sur le panneau.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES