Un défilé le 11... appelé Les Cloches de Rome (11/11/2011)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Rocher de la Garde par le chemin des chèvres
(T3/E1 D-:225m)
Etat : Humide sur la terre donc glissant sur les rochers et bien feuillu.
Avis : Bien joli sommet avec une partie haute et basse sympa... Le milieu (droit, large, rocheux et caillouteux) gâche le plaisir. C'est étonnant, on passe la falaise sans s'en rendre compte... Ah c'était ça les grosses marches!!!
Rocher de la Garde par les Cloches de Rome
(T3/E1 D-:240m)
Etat : Humide et feuillu et même gras dans "la cloche".
Avis : Le passage dans le défilé des cloches vaut la visite, mais le sentier est trop inégal pour être recommandable... Y'avait quelques passages sympas sur rocher pourtant!
PHOTOS
premier sentier, celui des chèvres.
La suite cabossée...
La fin bien douce
A nouveau au sommet avec le lapiaz.
Bon là, va falloir vraiment y aller...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : St Laurent du Pont > Chemin du canal de l'Herretang > La Tuilerie > Les Jolys > Le Perron > Rocher de la Garde > Gorges de Crossey par les Chèvres > montée par Plantimey > Rocher de la Garde > Gorges de Crossey par les Cloches de Rome > Chemin du canal de l'Herretang > St Laurent du Pont.
Enfin le onze: chic!
Oh zut on bosse! hic!
En plus à St Lau'
Dans l'coffre le vélo...
Fin de journée... m'en fout, je roulerai n'importe où...et en plus, il a fait beau... Grr!
Plouf plouf... ça sera ... le Sud ou le Nord... Sous La Grande Sure ou sur la colline d'en face... plouf plouf... C'est la colline au Sud qui gagne... oui j'ai triché!
La curiosité de savoir qu'est ce qui se cachait derrière ces arrivées de sentiers dans les gorges de Crossey fait la décision du moment et puis j'avais entendu parlé d'un défilé, un vrai en calcaire!
Les crêtes avant d'arriver au sommet sont très "cross" mais c'est super agréable, ça roule à fond en faisant des bosses et puis y'a des chemins et sentiers de partout à essayer... mais beaucoup sont larges et les petits se perdent...
Je fais la descente la plus évidente (les chèvres) et remonte par le coté St Etienne de Crossey (Plantiney) pour voir une descente possible: pas terrible (tout droit), juste le haut tout en virolos très raides que je m'empresse d'essayer dans les feuilles (wwwaaoouuuh!) mais ça dure rien du tout! Y'a bien aussi le final en bas sur single délicieux mais juste quelques dizaines de mètres... Ca vaut pas l'enregistrement sur ST, j'en ai quand même parlé, faut bien que ça serve...
J'y croise un vttétiste du coin, on échange deux mots, les jours sont courts et j'ai encore à essayer "les Cloches de Rome"... pas terrible, même moins bien que "les chèvres", mais je l'ai vu "le défilé"...
Bon la bestiole et moi on a fait un peu "les cloches" sur ce coup et même que je me demande pourquoi cet endroit s'appelle ainsi ???
Participant : FrançoisBJR
Météo : Grand beau mais la nuit est proche
D- : 550m
(To Ride List)
COMMENTAIRES