24/10/2014 (par Bioman83)
Etat : Sec, et c est indispensable, sinon, c est patinoire.
roche blanche (calcaire ?) bien patinée par les passages successifs (de marcheurs, sont pas nombreux les trimbrés à le faire en velo).
peu de vegetation. qq passages où les buissons raillent la peinture.
Avis : C'est tres beau certe, et je m attendais pas à une parti de plaisir, je savais que le combat serait âpre , mais bon c est du gros T5+++ hyper trialisant où faut savoir placer ses roues à l arret , parfois avec de la pente (mais ce n est pas la grosse difficulté) sur un terrain hyper cassant. l enroulé meme habile ne suffit plus.
bon, c est pas continu de la croix jusqu au barrage, mais la 1ere moitié est une alternance de ce t5+++ (que je ne roule pas) et de t4 que je roule tranquil.
les 20m de deniv sous la croix, y a que macaskill ou akrigg qui sauraient "rouler" ça.
par contre, à partir du prieuré, c'est pas expo, en cas de gamelle tu finis pas en bas d une face de 100m. par contre, le lapyaz n offre que tres rarement des receptions douillettes.
02/09/2012 (par Samwell)
Etat : Bien sec, pas mal de cailloux fuyants, pas trop de pietons.
Avis : De la croix au prieuré, ca roule qu'au début, après c'est juste impossible. Par contre, à partir du prieuré, y'a plus de choses qui passent que ce que je pensais. En fait si on arrive à garder un peu de vitesse, ca se roule même plutôt pas mal. Il y a deux gros passages où il faut descendre à côté du vélo, mais sinon que du bonheur. J'ai basculé au milieu vers le refuge cézane, pour ceux qui veulent tester c'est NR sur les 100 premiers mètres (grosse dalles en dévers avec petits cailloux roulants, j'ai pas osé tester). Dès qu'on rejoint le single en dessous tout passe jusqu'au parking à part deux marches un peu costaudes.
Si vous voulez travailler la technique d'enroulé et de cailloux qui glissent, vous allez être servi, mais faut pas aller y promener mémé.
26/12/2008 (par Cyril Du Monêt)
Etat : Sec malgré la flotte de la veille !
Avis : Balisage bleu-roi récent.
Sentier parfois étroit encadré de "kékés" (saloperies de putain de buissons qui te nique les cuisses, les tibias, les avant-bras,...).
Haut de la page