Vire de l'Eyrard - Vercors
DÉTAILS / REMARQUES
De nombreux de blocs rocheux rendent le sentier peu roulant. Les épingles sont techniques, souvent précédées de marches. Intérêt limité pour rouler, mais bon de savoir que ce sentier débouche et mérite une visite pour la cascade et la vue à flanc de falaise.
La trace est issue d'un GPS, réalisé au cours de
cette sortie où on s'est écarté par erreur du chemin des Boeufs.
Infos complémentaires
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Accès en obliquant à gauche sur le chemin des Boeufs (marquage bleu, peut être au niveau du vieux panneau en bois ? à vérifier).
Itinéraire de la trace : Beaucoup d'épingles techniques et grasses. On passe sous la cascade supérieure de l'Eyrard. Le sentier continu alors à flanc de falaise (forte exposition mais plus de difficultés). On rejoint le Chemin des Boeufs juste avant qu'il se jette dans le virage d'une piste de débardage en gravier.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
08/07/2020 :
Deux, trois arbres en travers sur l'accès à la vire, ensuite ça n'a jamais été aussi propre même si ... (par Felix De La Mountain) [
GPX]
26/07/2018 :
Sec, sentier pas toujours propre (qq arbres en travers), deux passages à pieds obligatoires à pied ... (par Felix De La Mountain) [
GPX]
22/04/2018 :
Sec sentier pas toujours propre (qq arbres en travers), deux passages à pieds obligatoires à pied a ... (par Felix De La Mountain) [
GPX]
07/10/2017 :
Sec ... (par Mjaviere) [
GPX]
[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Marco
, le 10/07/2017 à 23:08
Même si les difficultés sont toujours présentes et que l'exposition n'a pas disparue, ce sentier est beaucoup sympa que le descriptif le laisse entendre. Il est maintenant propre et bien marqué même si ce sentier demande beaucoup d'attention et de technique, le parcours est très beau. Encore une fois attention a l'exposition qui n'est pas forcement évidente mais bien présente.
Par
Riri 2
, le 16/06/2020 à 21:12
Nettoyage de la vire cet après-midi avec la section sportive du collège de Villard, c'est à dire les jeunes du club Vercors VTT qui ont repris depuis 1 mois plus tôt leur sport avant les cours. Pendant le confinement les singles locaux ont été entretenu, agrandi, là on sort de la zone habituelle.
Beaucoup de troncs enlevés,pierres mais il en reste 4 géants ou cela passe par dessous pied à terre
La suite jusqu'à Noyarey était bonne.
Par
Marco
, le 17/06/2020 à 19:31
Merci aux jeunes pour leur travail, je vais voir pour trouver une grosse tronçonneuse pour finir le boulot