> Recherche avancée
> Recherche Googlemap
Singletrack.fr > Les sorties > Galère a Gardiole (Cerces-Thabor) - 29/07/2017

Galère a Gardiole (29/07/2017)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
La Gardiole : Versant SE (T3/E2 D-:230m)
Col des Cibières : Versant SE (T2/E2 D-:130m)
Col du Granon (T3/E2 D-:600m)
Bois de l'Ours (T3/E1 D-:500m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Gardiole : Versant SE (T3/E2 D-:230m)
Etat : Sec, petite gravette bien glissante
Avis : Le début est clairement T5 (pas pour moi) la suite bien plus facile

Col des Cibières : Versant SE (T2/E2 D-:130m)
Etat : Sec
Avis : Impeccable ce sentier a flanc bien joueur

Col du Granon (T3/E2 D-:600m)
Etat : Sec, glissant et poussiereux
Avis : Pas très technique mais très étroit et ca pardonne pas l'erreur.

Bois de l'Ours (T3/E1 D-:500m)
Etat : Un arbre en travers, une partie effondrée
Avis : Dur au départ, épingle bien fermée. Les rochers et arbres sont jamais bien loin pour accrocher le cintre

COMPTE-RENDU
Pour apprécier les bonnes sorties il parait qu'il faut s'en taper des mauvaises, ben la j'aime autant dire que la prochaine ca va être le nirvana!

Ca avait bien commencé, déterminé a bouffer le col du Granon j'appuie sur les pédales comme il faut en évitant la moulinette confort. Faut dire que la semaine prochaine je vais profiter de la fermeture de la route d'Huez pour faire les 21 virages en vélo de route, et ce col du Granon est un sacré entrainement! le panneau a mi-montée qui t'indique 11.1%, il faut mal au moral (et aux mollets). Par contre ca circule franchement, j'avais vu que le col était une impasse, je pensais être relativement tranquille par rapport a la circulation mais au final même la remontée de la croix de fer il y a un mois était plus tranquille.

1h48 (et 8mn de plus que mon collègue ^^) plus tard je suis au sommet. Il en reste encore un peu pour monter a la gardiole. On prend le single de Cibière a l'envers (il roule quasiment tout le temps) mais il est possible de prendre la piste juste en dessous au cas ou. De la Cibière au sommet de la gardiole c'est alternance poussage/portage. Au sommet la vue sur les écrins est magnifique, tout comme sur les Cerces avec les rois mages, le Thabor et le plateau des Thures. La vue sur les gros nuages orageux venant de l'Ouest l'est un peu moins, on ne traine pas trop a redescendre. Une descente qui commence a pied d'ailleurs Le départ est vraiment trialisant, mais ca ne dure pas trop. Après ça déroule plus facilement, malgré l'adhérence précaire dû a la sécheresse. Du col des Cibières au Granon le single est excellent, avec des petits sauts et relances, on regrette que ca ne dure pas plus longtemps.

La suite sera moins glorieuse...Le single du Granon sera moins fait pour moi. La trace est sacrément étroite par moment, difficile psychologiquement de lâcher les freins d'autant que le physique n'est plus trop la, je me fait un peu emmener par le vélo. C'est pourtant pas bien technique au final. Il y a aussi pas mal de remontées casse-pattes, avec toujours un terrain ultra sec et sableux par moment, l'adhérence est faible. Et j'ai un bruit dans l'amortisseur qui aide pas a la confiance. Bref, peut-etre qu'en étant en forme et un peu plus concentré ca passerai mieux, mais la j'ai vraiment pas pris mon pied.

La remontée par la piste pour rejoindre le bois de l'Ours commence bien, la manette CTD de mon amortisseur est bloqué. Et de l'huile sort par la molette de réglage du rebond. Ou comment continuer a te pourrir le moral...D'autant que le début de la descente est bien technique, les troncs d'arbres sont près a te bouffer le cintre, les premières épingles sont fermé (a comparer la Malaine c'est bien plus facile) et il y a une partie éffondrée pas évidente a passer a côté du vélo. La suite sera plus simple, mais toujours avec des rochers ou des arbres pas loin du single qui oblige a être vraiment concentré. Et la entre les problèmes méca et le physique pas bien la, c'est pas le top. Vivement la voiture.

Bref, sentiers pas géniaux (du moins pas pour moi) et amortisseur HS, a une semaine des congés, la journée est top. D'ailleurs si quelqu'un sait si Fox (c'est un Fox Float CTD performance) assure son propre SAV ou si je dois passer par le magasin ou j'ai acheté le bike (il a 1 an et demi et j'ai vu que le matos fox est garanti 2 ans)...

Participants : Bebrick - Larsou
Météo : Beau le matin, orageux l'aprem
D- : 1460m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par AlainVDL38 - le 30/07/2017 à 10:12

Pour l'entretien de ton amorto passes par un spécialiste type X1 Racing, Novyparts, Conforme Garage ... rare sont les bouclards capable de faire un tel entretien. J'ai envoyé il y a pas longtemps la fourche BOS de mon fils chez Conform Garage posté le samedi en collissimo, elle était de retour le mercredi suivant
Maintenant la garantie cela risque de prendre beaucoup plus de temps mais ça impose de passer par le revendeur ...

Par Simon - le 08/08/2017 à 22:22

Fox assure son propre SAV en France, tu dois d'adresser à Tribe Sport Group.

Par Bebrick - le 09/08/2017 à 12:42

Ouais c'est ce que j'ai fait. L'amortisseur est parti la semaine dernière, suite au prochain épisode...

Ajouter un commentaire