SENTIERS PARCOURUS [-]
Col Gorodel : Versant SO
(T3/E1 D-:520m)
Etat : Sentier un peu abandonné par ses parents.Du coup un peu sauvage, et ça le rend un peu plus technique...
Orientation NO sur le haut, donc un peu humide, puis bien sec ensuite.
Avis : De belles épingles, quelques passages cassants sur le bas. On s'est bien amusé.
Serre des Granges (Côte Queyras)
(T4/E2 D-:750m)
Etat : Bien sec en haut et en bas, un peu d'humidité au milieu.
Avis : Sentier technique spécialement créé pour faire des photos...
Des marches, des racines, de la gravette et des caillasses ( sur le bas.)
Un de mes préféré de la région.
Pié Boeuf
(T3/E2 D-:520m)
Etat : Bon état, sec, un peu végétatif sur le haut.
Un passage raviné bien sympa.
Avis : Des épingles, du linéaire, des passages techniques, tout y est.
Paniquez pas, vous allez comprendre le titre...Ou pas !
Quelle bonne journée !! Et pourtant tout a failli mal commencer. J'arrive un peu en avance au lieu de rendez-vous, et je commence à faire des étirements ( on est pro... Ou pas. )
Au bout d'un moment, je constate qu'il n'y a plus de camions DDE sur ce parking. Mince alors !!
J'interroge une factrice qui passait par là, et qui me dit que la DDE a été déplacée rien que pour m'emmerder...
Je remets vite fait mon vélo dans la voiture et je m'apprête à démarrer, juste au moment où mes compagnons du jour me rejoignent. Ouf, heureusement que Châtillon c'est pas grand... Pendant quelques instants, je me suis quand-même fait du souci.
Courte discussion pour tomber d'accord que Serre La Souche est trop excentrée des autre descentes,
on va donc faire un tèfle au dessus de Châtillon.
Départ 9 heures 45 en direction de la piste de l'Adret ( la bien nommée. ) Nous voilà déjà au Col Gorodel ( c'est rigolo comme ça va vite quand on raconte...)
Les épingles sont un peu glissantes au début, et on s'amuse bien. Un peu de passages cassants ensuite, et on a déjà la banane en arrivant à la piste qui va nous remonter au départ de la Serre des Granges.
Picnic à cet endroit au soleil. j'explique à mes compagnons que les choses sérieuses vont commencer, et que le pilotage va être au top du plaisir, et que les paparazzis sont bien planqués , mais présents.
Vers le milieu de la descente, certaines épingles sont difficiles, et Pedroloco plantent des noses à faire rougir Cyrano himself.
Juste avant d'arriver à Châtillon il y a des grosses marches en bois avec de la gravette...J'arrive un peu trop confiant, et à la reception de la première marche je me luxe légèrement l'épaule gauche. Ouille, ça fait mal !! mais comme j'en ai l'habitude, je remets tout ça en place illico, et je recommence ce passage sous l'oeil médusé de mes deux compagnons.
Jusqu'à présent on s'est bien régalés, et c'est avec plaisir que l'on se rend vers la dernière descente de la journée. Direction la Combe de Baïn par une piste, puis roulage, poussage, portage pour atteindre le Col de Mireille, et longue traversée pour atteindre le sommet de Pié de Boeuf.
Le départ de cette dernière descente ressemble étrangement à celui du Pas de Sagatte... Sauf que les premières épingles sont plus difficiles, et sans noses point de salut...Promis, l'année prochaine je m'y mets. Le final ressemble à celui de Tête Dure dans les pins noirs d'Autriche.
Tout se ressemble un peu dans le Diois, mais c'est quand-même différend ( ne cherchez pas, moi-même je ne comprends pas toujours ce que j'écris.)
En tout cas une chose est sûre, c'est toujours avec un grand sourire qu'on termine une rando...
Participants : Moyeux Joel
- Barraux, Pedroloco
Météo : Assez beau
km : 25km
D+ : 1584m
D- : 1584m
(To Ride List)