La Nible : Descente SE
(T2/E1 D-:200m)
Etat : Bien sec pour toujours et ceci malgré les pluies de la veille. Faudra une bonne taille et des cailloux de guidage, on ne va quand même pas réclamer plus de passage, pas tout de suite!
Avis : C'est très agréable de descendre sur cette petite sente au milieu des chênes et des buis. Quelle belle sauvagerie! Bon... pour l'instant on cherche souvent la suite tout en tournicotant, mais une fois nettoyé, j'imagine bien la petite merveille sortie de nulle part. Fait que la partie haute (et encore pas tout), j'ai trouvé le borie et je ne me suis pas perdu... Nan mais!
J'avoue: je n'ai pas pu m'empêcher de nettoyer la portion sous le borie... Après c'était boooon!
La Nible : GR9
(T3/E1 D-:700m)
Etat : Parties en terre bien humide donc pneus glissants ensuite sur les rochers. Y'a des passages qui mériteraient de poser le vélo et d'enlever les nombreux gros cailloux roulants.
Avis : Fait uniquement le haut. A part quelques cailloux roulants cette partie est excellente.
Avec les marches, virages, épingles et relances on ne risque pas de s'ennuyer!
Vue superbe quand on bascule coté Ouest.
La Nible : Pin d'Aïs
(T3/E1 D-:90m)
Etat : Humide sur terre en haut, donc rocher glissant. Y'avait besoin d'un gros nettoyage (taille et gros cailloux à déplacer)... C'est fait!
Avis : Départ en douceur dans une clairière, les marches arrivent assez vite, ça tournicote en permanence, puis c'est la triple marche T5+ et une belle "zone" de trial aussi T5... mais tout le reste passe bien pour moi malgré l'humidité. De jolies épingles viennent compléter le tout... Dommage c'est court, mais ça fait un bonus sympa quand on veut prolonger le séjour sur La Nible car la montée est facile pour retourner sur le GR9. En partant du vrai sommet: "La Nible: sommet, crête NO" la D- avec 100m de plus devient tout à fait acceptable!
La Nible : Sommet, crête NO
(T2/E1 D-:100m)
Etat : Aujourd'hui c'est un peu humide, normal, mais pas gênant. Par contre une bonne taille est à prévoir.
Avis : On ne peut pas s'y amuser pour l'instant sans un bon boulot de taille, mais c'est pas énorme et on devine bien le potentiel. Quel spot à pique-nique avec le Ventoux en poster géant!
Pour monter sur les crêtes de La Nible, c'est parfait: rapide et joli, selon Sjouty la bonne descente c'est de l'autre coté jusqu'au Col de Font Combran...
La Nible : Fontaine des Marins
(T2/E2 D-:265m)
Etat : Toujours sec les petits cailloux, bien propre et l'arbre couché se contourne avec plaisir.
Avis : Ce sentier des marins, je ne descends jamais jusqu'à la cale. Ca c'est encore La Biche qui m'a fait le chant des sirènes... Pourtant elle n'avait pas sa flute aujourd'hui et son cairn lui, avait coulé...
Les marins sont plus lisses et joueurs que le GR9, depuis mon navire la vue est superbe et malgré ça... Je vire de bord sur La Biche...