> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Diois, encore et toujours (Vercors) - 28/03/2015

Diois, encore et toujours (28/03/2015)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Col de la Pouterle (T3/E2 D-:400m)
Col de Bergu (T2/E2 D-:350m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col de la Pouterle (T3/E2 D-:400m)
Etat : Bien sec, caillouteux par endroits, raviné sur le bas.
Avis : C'est cassant, ça secoue son Orangina, mais I like.

Col de Bergu (T2/E2 D-:350m)
Etat : Sec, nettoyé sur les cotés.
Avis : Plus rapide que le précédent, Quelques épingles faciles.

PHOTOS

Le Glandasse

Début de La Pouterle

La fameuse marche

Du cassant

La suite

De temps en temps, faut faire brout...

Bien mérité

En dessous du Col de Bergu

Ca file

...Mais ça tournicote !
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Die > Chamaloc > Col de La Pouterle > Col du Pré > Col de Romeyer > Col de Bergu > Col de La Tour > Die.

Une fois encore, ce matin en me levant, je change complètement mes plans. Comme c'est bien mouillé dans la région, j'avais prévu de faire Seyssinet > St Nizier en vélo de route. Le problème, c'est que le goudron ça m'insupporte... ( Je reste poli.) Je prends le temps de consulter le site Romma, et je constate que dans la région de Die, il n'a pas plu depuis 48 heures, et seulement 1,7mm depuis 72 heures.
Youpi, je retourne dans le Diois !!! D'autant plus que Les Gorges de La Bourne sont en promotion jusqu'au 6 avril... Faut en profiter !
Départ 9 heures 30 de Die direction Chamaloc. Bon d'accord, c'est du goudron, mais ça dure pas. Arrivé au Col de La Pouterle, je monte en portage > Col du Pré, pour rallonger un peu la descente.

Cette descente demande beaucoup d'attention, c'est caillouteux, cassant, un peu expo sur la gauche, et je descends doucement, mais sûrement. Je passe les challenges, mais je me dégonfle comme une chambre à air pincée à l'autre marche qui fout la trouille... On peut quand-même lâcher un peu les freins sur certaines portions plus lisses.
Arrivé en bas, j'hésite... Je serais bien remonté au Pas de Sagatte, mais je sais que je passerai pas le final éboulé. Bergu ? Il me semble avoir lu que c'est devenu une piste. tant pis, je tente Bergu, je verrais bien.
la montée pour rejoindre Bergu est très boueuse, je le savais, mais c'est de pire en pire. Après moultes jurons, me voici quand-même arrivé au Col, et zou, c'est parti. Pour l'instant c'est un sentier, certes légèrement humide à cause d'une moto remontée par là, puis bien sec par la suite.

Juste avant l'endroit merdique où la pente s'accentue, et le sentier aussi défoncé qu'à Woodstock, un nouveau sentier part à gauche et rejoint le sentier qui remonte au Col de La Tour. Chouette, ça m'arrange bien cette affaire... ( Ca m'évite de me dégonfler deux fois.)

La descente continue, et c'est toujours un sentier. Il a même été débroussaillé, et du coup encore plus rapide qu'avant. Ca fait du bien après La Pouterle. Ce qu'il y a de changé, c'est qu'il me semble que les arbres aux alentours ont été coupés. Ca fait un peu no man's land.

Me voilà à la bagnole, et je me dis que j'ai bien fait de tenter Bergu, car je me suis régalé. J'avais bien prévu de remonter sur l'autre versant vers La Croix de Justin, mais ça sera pour une autre fois, j'ai plus de jambes... Décidément c'est dur de se remettre au VTT, mais ça va revenir...


Participant : Moyeux Joel
Météo : Beau, puis un peu couvert
km : 20km D+ : 900m D- : 900m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Moyeux Joel - le 28/03/2015 à 17:54

Après les vrais cols, vite un faux col...

Par Foon - le 28/03/2015 à 18:21

"sentier aussi défoncé qu'à Woodstock"
C'est beau la poésie

Par Moyeux Joel - le 28/03/2015 à 19:24

Ben ouais, c'est plus tortueux qu'une pédale Wah wah... Et pis à chaque fois que je suis à cet endroit, ça me mets en pétard!

Par JLS - le 29/03/2015 à 00:03

Drogué au diois... y'a plus malsain.

Par Moyeux Joel - le 29/03/2015 à 08:47

Ouais, le Diois c'est d'la bonne...

Bon, je précise quand-même que je ne me drogue pas, pas plus que je ne bois. C'est juste pour écrire des conneries.

Ah, si ! Je suis quand-même bien accroc aux conneries.

Ajouter un commentaire