Singletrack.fr > Les sorties > Touchez pas au grizzly (Baronnies-Ventoux) - 03/05/2014

Touchez pas au grizzly (03/05/2014)

Montagne de la Clavelière (T3/E3 D-:120m)
Col de Haute Huche (T1/E1 D-:80m)
Caverne de l'Ours (T4/E2 D-:477m)
Caverne de l'Ours (variante finale) : Les Lauzettes (T3/E1 D-:283m)
Montagne de la Clavelière (T3/E3 D-:120m)
Etat : Parfait, juste sur la fin quand c'est herbeux: être attentif à ne pas filer tout droit, on arrive au col de façon plus ludique à droite.
Avis : Fait que les 3/4 en A.R.
J'adore! Voilà c'est tout... (même avec la Papa)

Col de Haute Huche (T1/E1 D-:80m)
Etat : Propre et sec... Des biquettes en bas, alors quelques crottes!
Avis : Fait en A.R.
On dira que c'est une liaison, après La Clavelière c'est pas pareil...

Caverne de l'Ours (T4/E2 D-:477m)
Etat : Toujours des gros cailloux roulants dans les parties techniques, sinon parfait.
Avis : J'ai eu encore plus de mal avec la Papamobile jusqu'à la caverne à Nounours, je m'y attendais, mais je suis venu en mode baliseur, pas grave! Le reste en dessous c'est beau et bon et ça tourne...

Caverne de l'Ours (variante finale) : Les Lauzettes (T3/E1 D-:283m)
Etat : Sec, le haut était déjà civilisé, la fin est maintenant prête, mais ça m'a donné du taff! On s'y perdait trop facilement, heureusement y'avait les cailloux sur place...
Avis : Un bel ensemble bien sauvage pour continuer les 3/4 du haut du sentier "La Caverne de l' Ours".
Ça tournicote sacrement pour le premier et dernier tiers et la partie centrale (après la petite remontée) est un peu linéaire mais sympa avec un beau panorama.

Joli accès au sentier La Caverne de...

La Papamobile chez Nounours...

Ca se corse, mais c'est un beau sen...

Et c'est parti pour la balade sur l...

La caverne au grizzly... Enfin un p...

La partie joueuse...

et belle...

Puis le cassant en épingle...

En goulotte aussi...

A la TV, ça sera à droite au cairn....
Itinéraire : La Bâtie-Verdun > La Bergerie de Gifort > La Clavelière > La Caverne de l' Ours > Les Lauzettes > La Bâtie-Verdun.

J'avais du taff de balisage directionnel, mais arrivé en haut je me suis offert un rapide détour par La Clavelière... C'est vrai monter en 25 min et se retrouver en haut à 8h du mat., c'est pas d'jeu, mais je bosse moi! Donc la remontée du sentier de descente de La Clavelière c'est comme ma paye du jour... Une Clavelière joueuse à la montée et une à peine plus à la descente... Étonnant!
Ensuite direction La Caverne de l' Ours, le haut de la descente c'est pas la même avec ce "Gros"! (c'est une "Papamobile" quand ça file, mais ça devient un "Gros" dans les épingles rocheuses T4/5) Vive l'agilité du Yéti! Mais bon c'est un outil...
Comme j'ai du temps, enfin je crois, je me fais une visite de La Caverne au Grizzly local. Cette fois ci je vais regarder à l'intérieur, surprise y'a eu un barbecue à l'entrée, faut être malade de faire du feu ici! Un bivouac ? Pour y accéder (à pied) c'est E3+ ! Faut pas glisser, mais il a la vue imprenable le bestiau! Bon, il doit être plutôt menu le grizzly des Baronnies, l'entrée atteste du gabarit de la bête (photo).
Je finis le sentier, quand c'est T3 je me régale à nouveau même si c'est un peu lourdaud, la roue arrière se lève facilement quand il faut la décaler... C'est bien équilibré! Un outil ludique pour viock !
Le dernier sentier m'a demandé du temps avec tous ces petits cailloux alignés, je ne peux plus rien aller voir... On rentre...
La Tranbaronnies et la Buiscyclette passaient chez Nounours le lendemain... Sans moi! A part ce sentier qui va secouer bigrement les crosseux y'a beaucoup de pistes sur leur parcours...

Participants : FrancoisBJR - Et Nounours
Météo : Beau, fraicheur idéale au départ.