> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Caverne de l'Ours

Caverne de l'Ours - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Combe Saisse (1152m)
Point bas : Ravin du Rang (746m)
477m 25m 2.1km
Orientation : SE
Difficulté technique (/5) [] : 4
Danger d'exposition (/3) [] : 2
DÉTAILS / REMARQUES
Question nature terrain et intérêt dans la difficulté: on va sauter sur des marches, déraper dans un pierrier mou, foncer sur du "lisse" en sous bois, en baver et même abandonner sur les rochers d'épingles bien serrées, se croire "trialiste" sur des franchissements improbables mais motivants... Et se régaler d'un long moment ludique en virolos bien lisses à mi hauteur jusqu'en bas.
Départ chaotique en franchissements à la mode T5 (pendant 3/4/5min. selon), puis technique en T4, puis "je suis si fort" en T3 pour finir sur un "caressant" T2!
Avec en prime une petite visite de la caverne de "Nounours", c'est un bon moment de sentier bien sauvage et bien joli pendant 18 min. (pour être précis) sur le vélo... enfin pas toujours dessus!
Question "expo", j'ai rien vu de délicat en roulant...mais Miss GoPro et son film en a fait la démonstration contraire : y'a des drôles de trous derrière les buis de la partie haute...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis la D64 prendre la piste au point 753 avant le Col d'Aussette et c'est tout droit dans la Combe des Lauzettes (bien jolie montée) pas très pentue mais régulière;
Depuis La Bâtie-Verdun au point 763 prendre la piste hyper efficace (100% roulante) jusqu'à la bergerie de Gifert puis direction sur piste rapide balisée vers Serre de Chante Duc, alors on accède facilement au départ du sentier (panneau).
On pourrait venir de la Montagne de la Clavelière ou de La Vanige... Y'a de l'espace pour ceux qui veulent tourner dans le coin... Un bien bel espace!


Itinéraire de la trace : Quand on est au pied du panneau "Combe Saisse", on remonte un peu et bascule sur l'autre versant, les sentiers en variante sont peu repérables, il suffira donc de se laisser guider par le sentier principal balisé pour arriver dans le fond du ravin du Rang... facile question orientation..
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 16/08/2012.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 75% FrançoisBJR | Mjaviere | Vinss |
Oui-Non : 25% Hellzed |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
29/05/2017 : Sec ... (par Mjaviere) [GPX]
03/05/2014 : Toujours des gros cailloux roulants dans les parties techniques, sinon parfait. ... (par FrancoisBJR)
10/03/2014 : Sec de chez sec et toujours ses passages sur cailloux roulants où il ne faut ni ralentir, ni oublier ... (par FrancoisBJR)
20/10/2013 : Sec mais des passages très (trop) caillouteux. ... (par FrancoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier