Les vautours d Angèle et de Rémuzat (04/09/2010)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Montagne d'Angèle : La Rémuque
(T4/E2 D-:571m)
Etat : Sec
Avis : La crête: magnifique, la descente raide de la face Est sur cailloux et rochers: bof, ça roule pas assez pour moi!
Ravin de Bancillon et ravin des Aumas
(T3/E1 D-:225m)
Etat : Encore sec et bien propre
Avis : J'adore, belle vue, beau tracé, épingles.
La Ravine du Col de Saint-May
(T3/E1 D-:260m)
Etat : Bien bien sec, mais lui faut se méfier, il peut devenir glissant sous un orage. Un peu arbustif en bas, mais ça gêne pas.
Avis : Lui aussi je l'adore, il a été tracé par une fée qui avait la baguette bien souple, ça tourne en 3D, merci la fée!
Serre du Loup
(T3/E1 D-:381m)
Etat : Et c'est toujours tout sec et bien dégagé.
Avis : Aussi bon que les deux précédents et pourtant tous différents. J'ai bien réussi à prendre la meilleure variante pour la fin, faut le chercher sur la gauche!
Pas du Loup
(T4/E3 D-:215m)
Etat : Sec mais quelques effondrements du sentier accentue la difficulté du à l'expo maxi! Sinon, c'est tout propre et bien marqué.
Avis : J'y retournerai, sans faire de photo/film, ni admirer le vol des vautours, car j'ai trouvé qu'il manquait de continuité. Évidemment, quand on passe son temps la tête en l'air!!! Mais c'est quand même un bon plan rapide depuis Rémuzat. J'emmène mon meilleur ami si l'expo est son amie.
PHOTOS
Sentier de crête sur Angèle, quelqu...
La fin de la crête
La porte de sortie de la crête d'An...
Plongée dans les pavasses, pas symp...
Sur rochers, quelques fois c'est sy...
Vautour fauve au Pas du Loup
Le début du Pas du Loup
Pas du Loup: expo max.
ça va mieux! En face, la falaise pr...
Les marnes de la fin et la borne du...
COMPTE-RENDU
Allez, encore La Montagne d'Angèle pour voir l'autre descente balisée/autorisée. La balade sur la crête vaut le déplacement. En montant efficacement sur la piste, j'ai compté jusqu'à 30 vautours. C'est fascinant de les regarder planer, j'en repère un qui n'arrête pas de repasser assez bas sur le même point, mais rien à becter, car il finit par se poser en douceur dans la falaise. Dommage ils sont loin... HEU! pas toujours! En remontant sur un des petits sommets de la crête, j'en prends un de face, 7/10m au dessus de moi, il arrivait de derrière la falaise... ouaahh! La grosse surprise, j'ai un peu... heu! pas mal sursauté. Sacré bestiau avec ses théoriques 2.80m d'envergure, mais dommage (ouf!) il est déjà loin...
Fin de la crête, je plonge en face Est, heu! c'est le cas: raide + rocheux + caillouteux : non roulant souvent! donc déception, aprés c'est un peu fade question VTT avec en plus un final trop tortueux. L'ensemble restera pour moi un super sentier pour la randonnée pédestre. Ensuite, direction Rémuzat en mode "rapidos" par les trois sentiers connus: un vrai régal et plein de vautours sur le rocher du Caire... normal, là c'est chez eux! La ravine de Saint May est archi sèche, c'est un bonheur ce sentier bien balisé et bien tracé sur place mais absent sur la carte IGN. Je termine "Serre du Loup", génial le déplacement d'une vallée à l'autre (à 30Km/h ppfff! mais ça c'est déjà une vieille querelle) est sympa et rapide, j'ai le temps de me faire l'autre loup d'en face: "Le pas du Loup" encore sous les vautours, là j'ai pris un peu de temps pour quelques photos sans matos adapté, mais comment résister! Ce sentier doit être bien à plusieurs, l'expo est forte et faut rester prudent en solo! Pourtant j'aurai bien aimé rester sur le bestiau plus souvent!!! Un peu déçu en bas et pourtant j'ai déjà envie d'y retourner, mais plus sur Angèle, la belle n'est peut être pas faite pour le VTT... Y'a bien son voisin "Serre de Créma" qui reste à découvrir... C'est pas fini...
Participant : FrançoisBJR
Météo : Tout beau, tout bleu, chaud mais y'a pire!
D- : 1652m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Vinc
- le 07/09/2010 à 08:56
Il a l'air de tenir la route ton genou en vrac ! Mais attention, chute interdite dans le secteur, sinon les vautours risquent de vraiment s'approcher de toi
(2m80 le bestiau, ça doit faire peur)
Par Jplou
- le 07/09/2010 à 10:49
ouais tout ça nous dit pas c quand le grevautour?...
Par FrançoisBJR
- le 07/09/2010 à 12:05
Les poussages étaient courts et quand ça roule: je sens rien
En plus le toubib m'a dit qu'il ne risquait pas de se bloquer
on va pas se priver
Pour la transbaronniene
en Octobre quand les riders de 3000m se calmeront et que la douce chaleur des rochers du Nyonsais soigneront nos rhumatismes grenoblois