Beauplat (28/09/2010)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Beauplat
(T2/E1 D-:1000m)
Etat : Humide, humide... mais un vrai billard. Présence de flaques habituelles et chemin peu fréquenté.
Avis : Smooooothhhhh!
COMPTE-RENDU
Balade sympa au programme: la plaine est inondée de soleil. Votre serviteur grimpe jusqu'à Beauplat afin d'admirer la vue et de redescendre la "face" sud de La Peyrouze, mais les nuages tengentent les sommets et, en plus d'un brouillard spectral, le vent du nord balaie la zone (il doit faire moins de 10°C. Pour la vue, ce sera une prochaine fois). Le terrain étant de la montagne à vaches (bosselé) et l'heure tardive, je préfère à basculer sur Champ via Beauplat.
Le single est de plus en plus lisse. Pas de quoi exciter un rider même moyen, mais les 2 derniers virages à droite ont toujours ce renflement qui permet de caler les roues et de laisser filer (c'est le dernier qui me plait bien: plus court et plus relevé).
Le raccourci est ex-ce-ll-ent (pas d'anticoupe à installer, les obstacles sont naturels. Merci Riad!). Le reste, plus sur les freins ne gâche rien et la suite est du même ordre de facilité (terre lisse, single assez rapide).
Retour par Champagnier et le tennis. Coucher de soleil embrasant l'espace et retour à la nuit tombante. Balade préférée, balade vénérée!
Participants : Le Xav
- Et Son Spad
Météo : Couverte
km : 56km
D+ : 1500m
D- : 1000m
(To Ride List)
COMMENTAIRES