Beauplat (26/03/2011)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Beauplat
(T2/E1 D-:1000m)
Etat : De gras à sec, en passant par un peu humide.
Avis : La terre hivernale a tout recouvert. PLus smooth que tout!
COMPTE-RENDU
Sortie décidée à l'arrache pour faire le tour vers la Peyrouse via le chemin forestier. Le hic reste l'abondance de neige dans les combes (infranchissable). En plus ma présence emm... une biche et un chevreuil (ils n'avaient rien vu, relèvent la tête, me fixent avant de s'enfuir. Magnifiques).
Donc, U-turn et détour sous Beauregard pour rejoindre le Connex. La boue macule le spad mais les lunettes sont présèrvées. Je m'attendais à plus d'humidité sur Beauplat, le terrain est gras et les pneus "enflent". Heureusement un tour sur l'herbe solutionne tout.
Grand merci aux motards dont les passages forment des bourrelets dans 2 virages (voire bientôt un troisième à gauche). C'est un pur régal! Quelques arbres déracinés et couchés obligent à ralentir. Ceci dit, la terre recouvre tout et la piste est d'une telle souplesse (en temps normal, déjà...)!
Le raccourci, pour rejoindre directement la piste de St Sauveur, est encore plus sympa avec toute cette terre.
La dernière partie est encore couverte de feuilles humides mais pas trop piègeuse. Le terrain militaire est sur-indiqué avec des pancartes d'interdictions tous les 30m... il faut en sortir, monter 50m sur le bitume et prendre le chemin à gauche dans le virage à droite et rejoindre la Combe de Champ-Village. Retour par Champagnier via le chemin surplombant l'usine, aux Charbonneaux.
Jonction par les tennis de Champagnier où le passage des motards commence à relever les 2 premiers virages, je suis gâté (encore merci)!
Un peu fatigué quand-même.
Participants : Le Xav
- Tout Seul
Météo : Volée
km : 53km
D- : 1000m
(To Ride List)
COMMENTAIRES