Singletrack.fr > Les sorties > A la recherche du single perdu !! (Taillefer-Matheysine) - 11/04/2010

A la recherche du single perdu !! (11/04/2010)

Fau Cuchet (T1/E1 D-:40m)
Beauplat (T2/E1 D-:1000m)
Lachal, par Les Combes (T3/E2 D-:549m)
Replat de Saint-Pierre (T2/E1 D-:395m)
La Gardette (T1/E1 D-:55m)
Fontaine du Corbeau (T2/E3 D-:400m)
Fau Cuchet (T1/E1 D-:40m)
Avis : Sympa car vraiment en sous bois

Beauplat (T2/E1 D-:1000m)
Etat : Humide
Avis : Grosse pistasse à forestiers

Lachal, par Les Combes (T3/E2 D-:549m)
Etat : Humide par endroits
raviné mais c'est son état normal
Avis : Tout droit, raviné et plein branches et de pierres comme la dernière fois

Replat de Saint-Pierre (T2/E1 D-:395m)
Avis : Assez sympa dommage que ca tournicote pas plus

La Gardette (T1/E1 D-:55m)
Avis : Bien pittoresque et sympatoche le long de la cascade

Fontaine du Corbeau (T2/E3 D-:400m)
Avis : Prometteur sur la première partie
A explorer sur la deuxième
En tout cas c'est ce qu'il doit y avoir de mieux en versant Nord

Spot à picnic sous Fau Cuchet

Les Crocs encore skiable !

Sentier au sommet de Fau Cuchet

Spot à Narcisses

Variante NO

Fontaine du Corbeau

Méga descente de Fau Cuchet...Qu'es...

Single...heu ! de Lachal

La Gardette
J'avais envie de rouler tranquille et envie de changer des sentiers traditionnels
Du coup je me suis dit tiens je vais aller faire une reco GreVTT !! J'étais déjà allée dans ce coin l'an passé et j'avais été déçue Ben maintenant c'est décidé j'y vais plus...
Je suis montée au sommet de Fau cuchet là j'ai trouvé 2 petits sentiers sympas mais j'en ai fait un en partie puis je suis remontée pour faire celui par lequel j'étais monté en AR, puis après plus rien j'ai rien trouvé, j'ai pris un simili de piste abandonnée qui s'est fini en cul de sac et j'ai rejoint beauplat en freeride dans la forêt
Après j'ai voulu aller voir cette fameuse descente de Beauplat( et puis j'ai fait 100m de Dsur la piste en cherchant les virages relevés cités!! en descendant par contre j'avais repéré sur la carte le sentier qui passe à fontaine du corbeau du coup je me suis dit que j'allais jeter un œil et là à mon avis y a ptet un bon sentier à trouver, c'est propre bien sympa en balcon ( chute interdite !!) y a même 2/3 épingles au début et vu la carte il doit y en avoir plus bas et puis au bout d'un moment j'ai eu un doute sur la direction, il était 16H30 face Nord, seule, glissant et un peu gazeux, j'ai préféré éviter la totale loose en remontant mais franchement ca me faisait bien penser à un début style oulles, ca vaudrait le coup d'aller voir la suite
Je suis revenue à ma pistasse, j'ai continuer à descendre en me disant le meilleur va venir et rien qu'une grosse piste en terre large comme un camion 4x4 lisse comme une boule de billard..du coup au bout d'un moment j'en ai eu marre et je me suis dit descendre sur du pourri pour descendre sur du pourri autant le faire au soleil..du coup je suis remontée par cette piste..qui monte bien en vélo ! J'ai trouvé une petite liaison sympa en sentier large mais bon vu ce que j'avais fait avant ça me semblait le pérou !! et je suis retournée à Lachal que j'avais détestée la dernière fois...conclusion j'aime toujours pas mais au moins j'étais au soleil et je savais que je pouvais rejoindre un truc que j'avais fait la dernière fois pas tant pire le replat de st pierre, du coup je suis restée sur mes acquis plutôt que de tenter ceux des autres...lol
Lachal c'est tout droit , raviné, plain de pierres, les virages ou courbes connaissent pas
et puis replat de st pierre, c'est pas le meilleur single un peu trop linéaire aussi mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans le coin...en fait non le mieux c'est le peit bout à La gardette...ca fait que 50m mais c'est top !
Voilà pour ma description du coin
bref en résumé, c'est une montée assez sympa , un méga spot à picnic mais une descente moyenne au sud et naze au Nord excepté fontaine du corbeau qui voudrait ptet le coup de retourner voir !