> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Au Pellet, le plus que parfait du verbe épingler! (Chartreuse) - 09/10/2010

Au Pellet, le plus que parfait du verbe épingler! (09/10/2010)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Torrent Ayard (T3/E1 D-:220m)
Torrent du Mont Pellet (T3/E2 D-:250m)
Traversée basse des Réservoirs de Meylan (T2/E2 D-:160m)
Fort du Bourcet (T2/E1 D-:130m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Torrent Ayard (T3/E1 D-:220m)
Etat : Terrain à peine humide, bon grip.La végétation qui dépassait a eu droit à une taille en le remontant en A.R.
Avis : Pas de changement depuis l'enduro, toujours aussi étroit par moment, on alterne les parties rapides, les épingles et les passages subtilement techniques.

Torrent du Mont Pellet (T3/E2 D-:250m)
Etat : Tout bien sec, mais ça sert plus à rien de le répéter, c'est sa nature. Effectivement la végétation l'a rendu plus étroit, donc petite taille aux endroits stratégiques, mais y'a encore un peu de boulot.
Avis : Quand j'étais au C.P. des épingles, c'était ma "makraisse", bien content d'aller réviser les conjugaisons, mais j'ai encore deux "imparfaits du subjonctif" qui passent pas! Faut y retourner régulièrement...

Traversée basse des Réservoirs de Meylan (T2/E2 D-:160m)
Etat : Un peu humide sans plus (vélo tout propre). Les deux nouveaux pierriers/torrents ont été limés par le passage, y'a bien encore un grosse bosse où faut bien préparer son coup.
Avis : En dessous de Château Corbeau, le nivellement d'une piste et d'une plateforme incitera à passer maintenant plus haut par le sentier situé sous la Fontaine ardente pour finir par la fin du Bois du Mollard, pour moi c'était la dernière fois... Ça sera plus cohérent avec la première partie.

Fort du Bourcet (T2/E1 D-:130m)
Etat : Le sol est parfait: bon grip! Le dernier jump est depuis quelques temps en taille XS... Mais que fait son sculpteur?
Avis : A fond: juste frotté les arbres, même pas vu la source!!!

PHOTOS

Un des rochers de l'Ayard

Les Arcouzes entretenues !!!

Ca rougit au Pellet

Fab est monté (e) au Pellet !!!

Le torrent nivellé sous château Cor...
COMPTE-RENDU
Direction Ayard et Pellet, les deux voisins aux vertus différentes mais complémentaires se rappellent enfin à mon bon souvenir...
Au Ayard, y'a eu un truc bizarre! après une des traversée de torrent, il y a eu une coupe de bois là où étaient venu se garer 2 gros rochers (taille d'une smart), tous les végétaux ont été rangés en aval comme pour faire un barrage, j'en conclus que ce n'est pas pour arrêter les sangliers, mais pour bien plus gros!!! Autre nouvelle du coin: au sommet du Ayard, la suite vers "Les Arcouses" a encore été nettoyée, faut être têtu pour entretenir ce sentier en plein couloir de rochers! Et les épingles du sentier de montée ont été retaillées! C'est pas moi! No "bonus plus" to day!
Descente de l'Ayard: bon comme à l'enduro...

Au Pellet, Y'a la même coupe de bois, pour arrêter les "pierres grosses"??? Ça bouge dans le coin...
Descente du Pellet: Y'en a encore deux qui résistent (la trois et la deuz du pif paf à l'arbre), faut que je retourne à l'école... je suis O.K.

"Mais après six mois d'absence, j'avais bien épinglé le Pellet, tout allait bien..."



Participant : FrancoisBJR
Météo : Soleil et nuages d'une fin de journée assez chaude
D- : 750m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Djill - le 11/10/2010 à 17:34

Pour le retour depuis les réservoirs, c'est vrai que la plateforme et la piste qui suit gâchent bien le topo...

Ceci dit, la dernière fois que l'on a voulu passer par le fameux sentier sous Fontaine Ardente, la sortie de traversée du torrent a bien nécessité 3 personnes (Katakami, Squid et moi) pour grimper, s'accrocher à la végétation et se faire passer les vélos 1 par 1 car avec les orages le 2ème torrent a emporté le peu de morceau de sentier qu'il y avait...

Si ça n'a pas été refait, il est inutile de le tenter seul dans ce sens (dans l'autre en faisant un saut d'1m50 au moins, ça peut passer)

Par FrancoisBJR - le 11/10/2010 à 17:39

Merci Djill, ça faisait longtemps que je ne passais plus là haut avant c'était un peu acrobatique sans plus, mais là Va falloir tracer alors? mmmmhhhh!

Par Kaiser38 - le 12/10/2010 à 20:52

avec ma copine samedi on a fureté dans le coin aussi. J'avais pris un but au réservoirs et je voulais y passer un peu de temps.

En effet, le sentier qui est sous la fontaine ardente est, à un moment, complétement ravagé par un torrent immense. J'ai même pas tenté le coup de passer.
Plus bas, j'ai rejoint la pistasse avec la grand plateforme. C'est quand même pas pratique comme quoi. Limite faut mieux prendre à gauche à Chateau Corbeau, direction la batie et remonter au bourcet par la route.

a++

Ajouter un commentaire