SENTIERS PARCOURUS [-]
Beauplat
(T2/E1 D-:1000m)
Etat : Humide mais pas trop. Terrain dégagé, moins de pierres que d'habitude, débris écartés.
Avis : Toujours aussi "smooth"! Pas trop technique, bien descendant sur l'ultime partie et freinages faciles dans la terre humide. Les avants-bras tétanisent quand-même!
Ce single permet ensuite d'enchainer avec le terrain militaire de Champ, très agréable et pas technique du tout.
Après l'échauffement de rigueur à Reymure c'est l'attaque de l'ascension à St Georges. Des travaux vers le terrain de foot me font obliquer à gauche pour accéder à un champ, à côté du cimetière (^pas dégueu).
La montée des Chauvets n'est pas trop ravinée par les dernières pluies. L'ONF est à l'ouvrage sur la piste forèstière où les arbres tombés sont débités et c'est tant mieux. Par contre, plus bas, les buissons débordent sur le chemin.
Une tentative de grimper à Beauregard se solde par un petit tour sur la montagne à vaches (il est 17h30, le ciel est menaçant). Retour à la fontaine et grimpette sur Beauplat: quelques troncs sont renversés, les flaques ne sont pas très imposantes (contrairement à l'habitude) et la boue ultra-minoritaire.
La descente reste moins cassante qu'à l'accoutumée: à l'exception d'une rigôle centrale et 2 ou 3 trous, c'est propre et sans débris de branches. Il y a toujours les 2 virages relevés à la fin(ça n'a pas été élevé à la pelle mais c'est tres exploitable), ça me plait. Le petit passage, à gauche, qui permet de rejoindre directement la suite est plus technique (un poil) mais que c'est agréable (merci pour le tuyau)!
Le reste du single est plus feuillu, demande plus de tension mais sans problème pour freiner: la terre est molle.
L'arrivée à St Sauveur permet de repirer et d'enchainer sur le terrain militaire. La descente au terrain est envahie de buissons épineux à un endroit et il est difficile de tous les éviter (petites griffures au bras gauche). Un peu d'énergie pour grimper sur le mamelon et c'est reparti pour une jolie pistasse, bien soignée par les motos. Par contre les branches prennent de l'ampleur et peuvent gêner à pleine vitesse (on voit rien par endroits). Les Coteaux sont du même accabit (piste propre), génial!
Le retour par les galets du Drac, Brion (j'avais jamais essayé dans ce sens, c'est nettement plus facile), Reymure, voilà. 5h30 de VTT c'est très bon! Bonne nuit!
Participants : Le Xav
- Le Xav Et C'est Tout!
Météo : Chargée, puis belle
km : 67km
D- : 1000m
(To Ride List)