SENTIERS PARCOURUS [-]
Montagne de Buisseron : Le Grand Bois
(T2/E1 D-:250m)
Etat : Sec, très arbustif, sente pas toujours visible. C'est un immense parc à chevaux et ils ont tracé des variantes aux chants de sirènes pour le rider en perdition!
Avis : En ce moment: encore brut de sauvagerie épineuse, mais les soins du jour seront à renouveler pour devenir un sentier sympa et peut être ludique? Quelques passages techniques additionnés de virolos ...
Beau panorama et des plateformes avec même un feu de bois!!! ici!!!
La Charbonnière
(T3/E1 D-:380m)
Etat : A peine humide après 24h de pluie.
Avis : Fait que le début et la fin: délicieusement technique avec relances en haut et joueur en bas.
Charrière Vieille
(T2/E1 D-:218m)
Etat : Sec car caillouteux, bon état.
Avis : Un peu trop rectiligne mais quand même des passages ludiques. J'avais besoin de cette descente rapide pour gagner du temps: bien joué!
Col du Goudon par Les Chaux
(T2/E1 D-:245m)
Etat : Un peu humide, grip parfait sur la terre!
Avis : Absolutely fabulous à fond presque sans freiner! Que du bonheur après la "sauvagerie épineuse" de Buisseron! Et quand on sait où se trouve le jump en pierre plate ARRRRHHH!
Conseil: Il est interdit d'aller lentement sur ce sentier... Si dans la ruelle finale... y'a des mémées!
Avec les relances de la partie haute, c'est l'enduro parfait pour "tous"!
Serre du Midi
(T2/E1 D-:245m)
Etat : A peine humide, une petite taille il aura droit! Bras et tibias bien griffés...
Avis : Bon sentier mais en convalescence épineuse... Malgré ça, on ne s'y ennuie pas! Avec sa prochaine taille il sera bien plus ludique.
C'est le plus technique du jour, il vaudrait bien son T3 assez souvent (sur le haut) surtout au regard des T2 faciles distribués ce jour mais que je ne pouvais quand même pas classer en T1...
Montagne de Buisseron au programme et même si c'est du sentier sauvage oublié, j'ai du bon pour finir la matinée!
Départ Curnier 7 h 30 direct La Charbonnière par la petite route sympa (personne) et rapide (à mon plus grand rythme du matin): 1h 05 d'une traite (à retenir), puis remonter à l'envers du sentier ciblé, des fois qu'il n'est même pas nettoyable (prudent!) Il n'est pas terrible question végétation et en plus on se perd facile même en le remontant!!! J'arrive quand même à faire un truc, mais j'y passe beaucoup (trop) de temps à tailler! Descente en douceur au milieu de la végétation restante et puis: "full Charbonnière" youpi! Après le premier morceau, j'me fais la réunion planning!!! Plus beaucoup de temps! J'ai "caviar d'aubergine", magrets et famille nombreuse à 13h + douche... je coupe comme par réflexe par "Charrière Vieille", mais sans doute avec un peu de curiosité inconsciente, puisque cette vieille Charrière m'est inconnue... Pas envie de monter au "petit sommet 833" je prends "le sentier communale" (cadastre) qui se profile plutôt plat descendant en traversée... pas terrible! et en plus 5 ou 6 petits arbres ont poussé au bord du sentier, j'me prends des baffes avec les branches à chaque fois, quand j'arrive (bras griffés et tête au carré) à la jonction du sentier susnommé "833", je le trouve bien plus sympa vu de dessous... Alors que fit il? Il le remontut le goulu! Point d'épinglu! Plutôt du droit moyen pentu, mais plus goutu que le "communard"!!!
Re timing! J'irai pas à l'Aiguillette et m....! Fin de La Charbonnière joueuse à fond, puis direct col du Goudon et sa précieuse DH cachée qui, toute belle, toute propre fait gagner du temps au temps... D'ailleurs si j'étais un profiteur, c'est elle que j'aurai du remonter pour m'en gaver d'une deuxième!!! Donc, point d'Aiguillette! J'suis tout chagriné! Je me retrouve sur la route pour Curnier...
Dringggg! (toujours aussi fort la sonnerie qui fait sauter le chat...)
"Chériii y'aura bien une boulangerie sur ta route? Au fait ça va? "... "Woui woui! mais si y'a du monde"... (héhé!) "je vais perdre du temps à faire la queue!!!"... (re héhé) "Ça fait rien on boira un coup à ta santé... t'inquiète pas... merci t'es un amour"... (j'ai un peu arrangé la fin... mais à peine!)
J m’inquiète plus, j'ai mon alibi youpi! Et en plus ils vont taper dans ma cave......chuis cool...
Je me fais mon apéro à moi: Un petit "Serre du Midi" face nord on the rocks... En bas à la Capucette, je vois que les tibias sont bien griffés... ça fera encore plus "malheureux bien fatigué" qui ramène du bon pain complet bio!!! Chuis fort!
13h 22 + douche à la maison... C'est la faute à la boulangère... C'qui sont bavards dans c'pays... Et j'm'y connais!
Participant : FrançoisBJR
Météo : Couvert puis soleil... enfin.
D- : 1338m
(To Ride List)