> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Fort du Saint-Eynard : Versant S par le Bois du Mollard (Chartreuse) - 22/04/2009

Fort du Saint-Eynard : Versant S par le Bois du Mollard (22/04/2009)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Fort du Saint-Eynard : Versant S par le Bois du Mollard (T5/E3 D-:500m)
Bec du Corbeau (T4/E2 D-:520m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Fort du Saint-Eynard : Versant S par le Bois du Mollard (T5/E3 D-:500m)
Etat : Sec. Mal marqué, arbustif par endroit, quelques rondins mais rien ne gêne la progression.
Avis : C'est de la sente de chasseurs à de nombreux endroits, qui mériteraient des bons coups de pioche.
Itinéraire insolite...

Bec du Corbeau (T4/E2 D-:520m)
Etat : Très sec, déversant dans la partie intermédiaire. Les épingles du haut se creusent.
Avis : Toujours faire gaffe aux coureurs à pied qui remontent!

COMPTE-RENDU
Sur une idée originale d'un pote coureur à pied (genre "oh, j'ai trouvé un sentier que je suis sûr que tu ne connais pas!"), me voilà parti pour le St Eynard. Pour la forme, j'ai fait un petit A/R vers le Pas Guiguet: depuis la vire (au retour) tout roule sur le vélo et c'est très sympa (trialisant par endroit, sentier étroit). Puis je me suis lancé dans le truc tout pourri, droit dans la pente ("boah, ce sera mieux en-dessous"). C'est vraiment raide, mais ça roule pas trop mal pendant 100m de dénivelé. Ensuite ça se corse pendant les 200m suivants, où on sent bien qu'il ne faut pas tomber: l'ambiance est posée. Même avec toute ma bonne volonté, je ne passe guère plus de la moitié sur le vélo. Quand on arrive sur la croupe effilée, c'est fini, plus qu'à se laisser glisser sur un sentier arbustif, puis plus large (multitraces).
Remontée Xpress au Bec du Corbeau, après qu'un abruti ait failli me rentrer dedans (eh ouai ennemi automobiliste: il faut freiner quand une voiture arrive en face et qu'un vélo roule devant toi). Par chance, j'ai droit à une insulte en complément (avant meme d'avoir eu le temps d'adresser le moindre geste obscène! Non vraiment, tout fout le camp). Source de réflexion sur la bêtise humaine dans la montée suivante (et sur les ravages du capitalisme individualisant et aliénant ses ouailles).

Un croassement plus tard, me voilà en bas les bras explosés, avec le papy qui me regarde par dessus son muret descendre l'enfilade avec les grosses marches.

En bas, la coupe de la route de la Vierge Noire par une petite forêt a été bien bouchée: grillages + pas mal de gros rondins en travers. Du bon boulot... (faudrait enqueter pour savoir si c'est une propriété privée, car aucun panneau ne le mentionne).

Participant : Seb
Météo : Beau
D+ : 1350m D- : 1350m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par FrançoisBJR - le 23/04/2009 à 13:45

Sacré sente! je l'avais essayé par le bas et par en haut. Jonction faite, je l'avais rangé chez "pour les fous", bon! ben! aprés ton "Pas de la Branche" pourquoi pas!
Mais sur le fond, ça énerve, ça pourrait être mieux! La liaison St Eynard/Bois du Mollard en théorie est assez magique...

Par Fredz - le 23/04/2009 à 17:04

L'intitulé de la sortie, certes clair, lisible et informatif, laisse trop peu de place à l'imagination et à l'aventure : c'est décidé, j'y emmènerai pas ma grand-mère !

Pff, dommage !

Par Manu - le 26/04/2009 à 09:58

j'aime ces petits défrichages merdiques à souhait

Ajouter un commentaire