Fort du Saint-Eynard : Versant S par le Bois du Mollard - Chartreuse
DÉTAILS / REMARQUES
Attention : sente très aérienne, extrêmement difficile et où la chute est complètement interdite à de nombreux endroits.
Très raide, mal marqué à de nombreux endroits, avec des épingles très difficiles et des grosses marches: vous êtes prévenus !
S'enchaîne avec le
Bois du Mollard.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis le fort du St-Eynard, suivre le GR9 (descente classique sur le col de Vence) qui débute par des marches.
A 1110 dans un virage à droite, prendre le sentier qui rejoint le Pas Guiguet. Le départ se situe à droite quelques mètres plus loin.
Itinéraire de la trace : Dré dans la pente, plein Sud, en imaginant une sente entre les rondins, quelques traces. Le début est très pentu, puis le (pseudo)sentier doit se frayer un chemin entre les petits ressauts. Quand la pente se calme, sur une croupe effilée, repérer la suite sur le gauche (la foret de droite est de toute façon bien trop raide, mais il y a un semblant de trace). Très forestier, on sort ensuite du micmac en rejoignant le
bonus du bois du Mollard
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
19/09/2010 :
Humide, glissant par moment mais plutôt à cause de la forte pente et les feuilles, testé sur le vélo ... (par FrançoisBJR)
22/04/2009 :
Sec. Mal marqué, arbustif par endroit, quelques rondins mais rien ne gêne la progression. ... (par Seb)
[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Yoyo
, le 22/04/2009 à 21:46
Compte-tenu de ta description, c'est à la limite du NR?
Par
Seb
, le 23/04/2009 à 10:44
Oui... mais si la cotation de difficulté de 1 à 5 est "calibrée" par comparaison (et donc indépendante du niveau technique du vététiste), la limite entre NR et 5 est par définition liée au niveau technique!
Si je passe sur le vélo les 3/4 du dénivelé, c'est qu'il doit etre possible de faire mieux.
Le NR devrait (selon moi) se limiter à:
-un sentier très raide avec des grosses marches, ou de la désescalade sur un dénivelé conséquent, ou encombré d'arbres/blocs
-un sentier avec des gros blocs rendant impossible la progression sur plusieurs kilomètres