Gourbeau, Bonneval, et Garde Grosse (16/10/2016)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Gros Moure par la Montagne de Buisse
(T3/E1 D-:304m)
Etat : Bien humide suite à la belle pluie 48 heures avant. Bien marqué par des passages de motos.
Avis : Beau sentier, plusieurs traces par endroits. Quelques ornières bien marquées pimentent parfois cette descente manquant de saveur par moments.
Bonneval
(T2/E1 D-:217m)
Etat : Bon état, propre, bien élagué.
Avis : La première moitié offre tout le temps de superbes choses en pilotage, vraiment chouette! La deuxième partie est un peu moins généreuse en plaisir mais reste bien sympa!
Garde Grosse : par la montagne du Devès
(T4/E1 D-:664m)
Etat : Bien détrempé par une pluie 48 heures avant notre passage. Propre.
Avis : Très beau sentier, varié et complet. Du très technique au début, puis alternance de parties plaisantes et un peu techniques. un régal.
Très glissant sur la première partie, avec la forte pente c'est compliqué pour bien gérer la vitesse, impossible de s'arrêter.
Col de La Croix : sentier de découverte
(T3/E1 D-:75m)
Etat : Très bon état.
Avis : Sentier sans difficultés. Il trouve tout son sens grâce à sa série d'épingles idéales pour travailler la bonne technique!
COMPTE-RENDU
Sur les traces de FrançoisBJR, à la découverte des sentiers du coin.
Participants : Climent
- Gers, Flo
Météo : Beau temps
km : 31km
D+ : 1600m
D- : 1185m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par FrançoisBJR
- le 18/10/2016 à 12:05
Salut Climent, en lisant tes commentaires sur les sentiers, tu as du sélectionner La Buisse à la place de Gourbeau... Les ornières des motos y'a pas de doute c'est "Gourbeau"
J'ai fini aussi ma sortie de dimanche par Gourbeau, les motos y viennent de plus en plus souvent, ça creuse un peu et ça fait sortir les cailloux quand on quitte la crête pour plonger à droite, mais d'un autre coté, ils marquent le sentier qui aurait peut être disparu (en grande partie absent de la carte). Dans cette partie si tu prends "toutes" les variantes droites c'est nettement plus agréable et presque pas raviné. Sur la fin en traversée caillouteuse pour éviter le toboggan final, j'ai cru voir en passant un départ à droite d'une petite trace... Intéressant car juste pour améliorer le final assez commun... A voir...
Humide comme hier, les ornières des motos sont un peu plus gênantes, quand c'est sec je trouve que ça amène plutôt du piment sur des portions qui seraient plus (trop) faciles...
Par Climent
- le 18/10/2016 à 18:29
ah, oui, mince, désolé!
Nous sommes bien passés par Gourbeau, je me suis trompé lors de la sélection, encore désolé!
J'ai joins le fichier GPX pour confirmer!
Mais effectivement: passer juste après les motos sur le mouillé, c'était fun en pilotage!