> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Gros Moure par la Montagne de Buisse

Gros Moure par la Montagne de Buisse - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Col de la Montagne de Buisse (738m)
Point bas : Piste de l'Aiguille Rocher (502m)
304m 59m 2.3km
Orientation : S
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Cailloux et rochers le plus souvent, le reste une bonne terre bien drainante.
Trois parties:
La partie plutôt montante, superbe en points de vue et bien roulante malgré la position sur un rocher de crête: souvent un bon T3 trialisant, mais peu pentu.
A partir du sommet 772, une descente technique (T3) voir très technique T4/T5 pour de brefs passages. Ensemble splendide avec 2/3 challenges tout aussi esthétiques que difficiles...
Le reste est plutôt T2 avec un arrêt obligatoire au magnifique belvédère encadré de roches droites.
J'étais pas sûr que les rochers allaient être assez civilisés pour nos montures et bien non, c'est un régal même si j'ai du descendre de vélo 5/6 fois.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis le Col au NE du Gros Moure, 2 accès:
- Emprunter le début du sentier Gros Moure : Gourbeau. Arrivé sur une plate-forme descendre à gauche la piste sur 70 m linéaire et monter sur un court sentier à gauche pour arriver au col du départ.
- Prendre le début du sentier Gros Moure : Versant SE et quitter ce sentier rapidement à droite pour un sentier en traversée au dessus du Roc Barnier. Bien repérer ensuite un sentier à droite qui remonte (D+ 25m) au col du départ.
A noter : pas de sentier qui pourrait arriver sur la crête SO du sommet 826 du Gros Moure.

Itinéraire de la trace : Depuis le col du départ on suit le seul sentier balisé (ronds jaunes) de crête bien roulant qui passe par les sommets 787 et 772 et avant le sommet 631 le sentier part naturellement sur la face Est pour arriver à un croisement (3 sentiers) sur la crête: prendre le balisage à droite. Après un belvédère naturel on suit l'unique sentier jusqu'aux chemins agricoles pour arriver sur la piste principale.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 30/05/2012.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 50% FrançoisBJR |
Oui-Non : 50% Climent |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
22/07/2019 : Tout sec... Un peu de taille à faire pour les parties en montée. Le passage sur le premier rocher T5 ... (par FrançoisBJR)
06/02/2017 : Parfait pour la crête montante et en relance du début, une bonne taille ça aide à la progression en ... (par FrançoisBJR)
16/10/2016 : Bien humide suite à la belle pluie 48 heures avant. Bien marqué par des passages de motos. ... (par Climent) [GPX]
25/09/2016 : Montée et relances sur la crête un peu humides sur les rochers mais la descente Sud est assez sèche. ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Sylvain , le 31/05/2012 à 11:43

Bien joué François...
J'avais vu le départ en montant au Gros Moure par le vallon de Gourbeau, c'était bien tentant... Pas trop de regrets, c'est trop dur pour moi , j'aurais pas su pour la cotation... Mais j'y irai quand même, na!
... Et on peut peut-être prolonger par le pointillé qui, sur IGN, mène au-dessus du Grand Verger... et remonter la piste pour faire Gourbeau!

Par FrancoisBJR , le 01/06/2012 à 18:36

Moi j'étais en vacances des sentiers, même pas regardé les pointillés de l'IGN, j'ai tout fait à l'aveugle en tâtant du pneu sur place et à part la montée par Peitieux et Gourbeau pour finir, je me suis laissé faire Mais la paire de sentiers voisins (Gourbeau/La Buisse) vaut le déplacement "Vas y"

Poser une question sur ce sentier