> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Grande Sure, tracé poétique... (Chartreuse) - 06/07/2014

Grande Sure, tracé poétique... (06/07/2014)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
La Grande Sure (T5/E2 D-:245m)
Le Cul de Lampe (T5/E3 D-:1175m)
Cabane de Jusson par le portail de Chorollant (T4/E2 D-:900m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Grande Sure (T5/E2 D-:245m)
Etat : Totalement sec, il faut dire qu'avec le vent du sud qui joue les sèche-cheveux...
Avis : à part le petit bout de traversée à plat (prendre le sentier bas barré en jaune pour éviter la petite remontée), ce sentier ne mérite pas son NR. Des lapiaz, des épingles et des petits cailloux qui roulent.

Le Cul de Lampe (T5/E3 D-:1175m)
Etat : Quelques arbres en travers qui n'empêchent pas de prendre du plaisir sur la totalité de la descente.
Avis : C'est du bon, il y a tout ce qu'il faut. Attention tout de même aux bas cotés, des crochets à orteils se cachent sous les herbes, ça fait des arrêts assez brutaux pouvant être dangereux dans les parties déversantes...


Cabane de Jusson par le portail de Chorollant (T4/E2 D-:900m)
Etat : Sur cette sortie je n'ai fait que la partie basse à coté de la pisserotte, un peu humide mais plutôt bien tracée en ce moment suite au passage d'un trail, quelques spots de peinture orange qui évitent de se perdre sur cette partie non calcaire.
La semaine dernière je l'avais pris d'en haut et les premières traversées sous le portail étaient bien emcombrées.
Avis : Le changement avec les parties calcaires est interressant.C'est une suite de goulets sombres avec des gros gallets.Moins technique mais encore joueur.

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Moirans > Voreppe > pas de miséricorde > cabane de jusson > la Grande Sure par la cheminée >col de la sure > le cul de lampe > pisserotte > retour par St julien du ratz et La Buisse (presque tout par la route, j'étais à la bourre pour midi...)

Jeudi en after taf je me suis fais la Grande Sure en montant par le col de la charmette et en redescendant par le pas de miséricorde. J'avais donc pu aller repérer le haut de la cheminée et l'idée d'une traversée de la Grande Sure a commencé à pousser (elle avait déjà germé il y a quelques temps).
Donc ce matin à 6h30, direction le sommet par le versant Ouest. RAS jusqu'au pied de la falaise, là je sais qu'il y a des passages où il va falloir mettre les mains mais ça devrait le faire... Sauf qu'à la moitié environ il y a un petit bout d'une dizaine de mettre qui se trouve pas trop loin de la verticale, avec un 29 sur le dos, c'est chaud! Apres 2 ou 3 essais je décide de démonter les roues, et je passe le vélo en 2 fois. Je finis le portage et arrive au sommet, il n'y a personne, la visibilité est vraiment bonne et le vent assez violent... Du coup la descente est plus dure que jeudi mais c'est bien bon quand même. La suite par le cul de lampe se passe sans trop de problème, petite remontée sur la piste puis enchainement avec le sentier obscur de la pisserotte. Bon ça y est je suis à la bourre pour midi, le retour se fait donc en version prologue du tour (mais sans eau parce que le camel est vide)
Bon allez je vous laisse, je vais faire la sieste.

Participants : Denismoirans - Denismoirans
Météo : Grand beau mais avec un vent assez puissant sur le haut
km : 45km D+ : 2000m D- : 2000m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par F - le 06/07/2014 à 18:24

Ca en fait deux qui la réclament en T5 "La Grande"
Alors à reclasser Moi une fois là haut j'ai plus ma tête Mais j'avais hésité parce que Charminelle avait été remonté en T5 et je le trouve nettement plus facile

Par FrançoisBJR - le 06/07/2014 à 18:27

Enfin F comme FrançoisBJR... La c'est signé comme ça

Par Felix De La Mountain - le 07/07/2014 à 21:43

ça confirme, un NR qui passe en T5 et des options envisageables à ne pas envisager ...

Ajouter un commentaire