Col de l'Arc (26/06/2011)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col de l'Arc
(T4/E2 D-:1308m)
Etat : Globalement pas en trop mauvais état. Néanmoins, plusieurs portions de forêt ne sont pas bien jolies, le sentier souffre du manque d'entretien et des coupes. Quel dommage...
HGL en sous-bois variant de 1 à 3. Très glissant au-dessus de la cascade.
Le final est pas mal encombré de cailloux.
Avis : Une sacrée continuité, ce col de l'Arc, très varié aussi. Un must du coin, dommage que son état se dégrade, et dommage aussi qu'il soit globalement si raide.
La Pissarde
(T4/E2 D-:500m)
Etat : Sec, bon état.
Avis : N'ayant pas trouvé le haut (j'ai du louper la bifurc' où on traverse le torrent), j'ai rejoint la partie basse par une piste. Très sympa, globalement raide avec pas mal de marches dont une assez grosse.
COMPTE-RENDU
Même au col de l'Arc, les commentaires fusent de la part des randonneurs (par milliers, moyenne d'âge 50ans) au sujet d'un vététiste portant son vélo...
Coté Est, finies les foules, je n'ai croisé que 2 groupes de 2-3 personnes.
Dommage que la forêt ne soit pas encore bien sèche, il faut toujours attendre pas mal dans ce coin. Une descente vraiment variée et soutenue, à ne jamais sous-estimer; l'adhérence du jour était formatrice...
La remontée par le chemin de la Garde pour choper la Pissarde est bien costaude, avec pas mal de poussage au final (bien 100-150m de d+).
Désossage du vélo à l'arrivée: les roulements inférieurs sont bels et bien morts. A peine 6 mois, pfffff...
Participant : Seb
Météo : Beau et chaud
D- : 1808m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Kaiser38
- le 26/06/2011 à 20:02
les roulements inférieurs sont bels et bien morts. A peine 6 mois, pfffff...
Merde alors ! même maladie que le trance X !
Bien fait de prendre l'heckler et de pas acheter le 5.5 d'occaz !
Tu as pas trop crevé de chaud ? Perso j'ai laissé le vélo rangé pour aller non-voler à Chamrousse ! dommage !
++
Par Yann
- le 27/06/2011 à 21:12
Par expérience, avant de faire le col de l'arc il faut attendre au moins 15 jours sans pluie!! Sinon c'est gras et on déterriore forcément le sentier qui est bien raide.
La bifurcation est juste au niveau du début de la foret après un passage encombré de grosses caillasses. En descendant , il ne faut jamais franchement remonter, sinon c'est qu'on a loupé la bifurcation de la descente directe et qu'on est sur le sentier de la face est.