La Pissarde (14/05/2013)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Pissarde
(T4/E2 D-:500m)
Etat : Gras, humide.
Avis : Le départ à côté des escaliers est comblé avec des gravillons.
COMPTE-RENDU
Sortie matinale et rapide: montée par Cossey jusqu'au Peuil, chemin forestier et redescente au pas des ânes. Le tout est bien mouillé avec du ruissellement de partout. Vient La Pissarde proprement dite. La rigole creusée par nos passages, à gauche des escaliers, est comblée par du gravier. Il risque de finir en bas rapidement et il faudra en remettre une couche... ou nous interdire de passer??
Pour ma part, je testerai l'autre côté, sans traversée du ruisseau, pour voir.
C'est glissant sur les ronces et rondins. Au deuxièmes escaliers, des traverses ont été rajoutés en amont, ça stabilise.
La terre accroche bien et il faut rester vigilant sur les cailloux où je déchiffre mes trajectoires (extérieurs, diagonales, petites marches) avec mes 120mm (pour les mieux équipés c'est à fond!).
Jonction avec la route. J'ai pris l'habitude de remonter pour renquiller plus haut (vers les maisons). Un poil d'exposition (bof, c'est comme les crêtes de Comboire), un chemin nickel jusqu'en bas, je reste rive droite de la cascade, c'est cool, accrocheur et j'occulte la dernière partie en passant près de la falaise, sous les pylônes. Direction le Château où je m'enfonce dans une tourbière piégeuse: une flaque en apparence sêche, donc un peu de boue glissante à appréhender, mais c'est du terreau mou et j'enfonce la roue sur 20cm... heureusement que j'ai visé le côté!
J'aurais bien enchainé avec la Lampe mais c'est 11h30, il faut rentrer (et encore mal au derrière avec cette selle)!
Participants : Le Xav
- Solo
Météo : Superbe
km : 30km
D- : 900m
(To Ride List)
COMMENTAIRES