Itinéraire : Chamaloc > Col de La Pouterle > Chamaloc > Die > Serre Jean > Pas de Sagatte > Die.
Dimanche matin il y avait au moins 15cm de neige à Lans à 1000m, et comme j'ai l'habitude de le dire, la neige qui fond ça imbibe le sol. Quelques écervelés auront sans doute eu l'idée de monter à La Molière, mais pour être plus sûr, direction le Diois.
Je démarre à 9 heures de Chamaloc, et je monte à vitesse grand V > col de La Pouterle. J'aime bien ce sentier car il y a des franchissements challenge, et je veux en découdre.
Je me rends vite compte que le sentier est plus raviné que d'habitude. Des grosses pierres stationnent illégalement en plein milieu. Il faut se rendre à l'évidence, il est moins fréquenté que Le Mollard ou que Les Eymards.... Heureusement il reste encore de beaux passages lisses et roulants.
Au col de Romeyer, je descends directement à Chamaloc par la piste pour rejoindre les Rififi qui sont dans le secteur. Je les trouve facilement, et direction Die en voiture pour monter au Pas de Sagatte.
Il n'a visiblement pas plu depuis longtemps à Die, tout est sec, même les passages marneux. Théo nous sert de poisson pilote pour monter à Serre Jean. Comment ? Non, pas Garcia, faut bien être sérieux de temps en temps... Lol !
Picnic à Serre jean, puis Fifi et moi on monte tranquillement à Sagatte en papotant. Il fait chaud, mais on est à l'ombre.
Voici la descente, Fifi vient juste de ranger les skis de rando, mais n'a rien perdu de son coup de guidon légendaire. Elle passe toutes les épingles facilement et moi aussi quand je la suis.
Le sentier est quand-même plus étroit que dans mon souvenir, et parfois bien expo quand-même... Faut pas s'en coller une !
D'ailleurs à un endroit où le sentier est très étroit, et la pente coupée au couteau sur la gauche, Fifi passe comme si de rien n'était. ( les connaisseurs apprécieront...) eh, mais euh, t'es dingue... Ben quoi, qu'est-ce qui y'a ? C'est moi qui vieillit ou bien ? Allez-y, vous comprendrez!
Voici venir le passage élargit où je m'en étais collé une il y a quelques années... J'explique à Fifi que je m'accrochais à des racines avec les dents... Lol ! Mais bon, maintenant c'est large à cet endroit.
La suite est toujours aussi joueuse, pifpafs à gogo > jusqu'en bas.
Encore une bien belle journée dans le Diois, et super content d'avoir refait le pas de Sagatte.
Participants : Moyeux Joel
- Fifi Riri Et Théo
Météo : Très beau
km : 25km
D+ : 1200m
D- : 1200m
(To Ride List)