La Boucle de Serre Gros par Bisquerle et Tournelle
(T2/E3 D-:196m)
Etat : Tout sec, j'ai viré pas mal de bois mort dont quelques arbres heureusement pas trop gros, mais ça souffle fort là haut, du Nord comme du Sud et j'ai rajouté pas mal de cairn (petit poucet) car sans connaître on ne passe pas toujours au bon endroit! Le balisage jaune est très peu présent...
Ca m'a bien écourtée la matinée!
Avis : Au début c'est alpage au bord des falaises: magnifique, puis en forêt c'est extrêmement ludique entre les arbres. La première relance est bien sévère mais brève!
A faire dans le sens contraires des aiguilles!
Montagne du Poët (départ sommet) la variante
(T1/E1 D-:99m)
Etat : Sec et là aussi des arbres cassés à virer de la trace, un peu de cairn à remettre en place, je suppose les chevaux en liberté les virer avec leur gros sabots, ils vont vraiment partout. Par contre il font des traces de sentier bien nettes dans les bosquets!
Avis : Départ aussi en alpage, mais l'autre, celui du Poët et toujours au bord de la falaise, ensuite en forêt: hyper ludique!
La Montagne du Poët par Serre de Font Estrèche
(T3/E1 D-:428m)
Etat : Sec, toujours du bois mort et petits arbres en forêt à virer, je comprend mieux que les chalets-tentes du camping ont reçu, y'a du avoir une tempête! C'est la première fois que je vois ça! Et avec tout ça, la sortie s'arrête là...
Avis : Joueur au début puis plus technique car plus rocheux, ça dure longtemps car souvent peu pentu. Un final dans des gros cailloux à maîtriser mais amusant car on a vu tous les genre de terrain depuis le sommet!
Arrivé au Poët: toujours passer par le vieux village et ses "traboules"!