SENTIERS PARCOURUS [-]
La Nible : GR9
(T3/E1 D-:700m)
Etat : Comme d' hab. : quelques cailloux roulants, quelques passages ravinés et quelques grosses vieilles flaques témoins d' un hiver arrosé... Sinon c' est propre et à 90 % sec!
Avis : J'ai fait la longue portion centrale entre les points 1084 et 690 pour aller essayer la face N du Saint Julien.
Final de la montée toujours aussi raide par la Fontaine du Noisetier, puis descente excellente jusqu'à l' élégante falaise des grimpeurs.
Saint-Julien Face N : La Font de Ladon
(T5/E2 D-:305m)
Etat : Encore du boulot de taille à faire pour rejoindre sur le vélo le sentier tout neuf creusé pour accéder aux sites d' escalade de la falaise Nord. Ensuite c'est tout propre, juste une terre un peu trop souple pour les portions humides. Quel sacré boulot que la création de ces sentiers et des via ferrata bien visibles depuis le haut du sentier !!!
Avis : Magnifique: l' ambiance, la technicité du sentier, le panorama et surtout le fait qu'il soit là maintenant !
Dommage qu'il faille que je me contente de "feet turn" pour les 7 ou 8 épingles de "ouf" où il faudrait lever très haut la roue arrière !!!
Un spot idéal pour vidéos et photos, c'est très dégagé avec la falaise en arrière plan, faudra y penser en Mai..............
La Chapelle ruinée de Pin d'AÏs
(T2/E1 D-:62m)
Etat : Un peu humide pour le final.
Avis : Pour finir et s' approcher de Buis au plus près c' est parfait et bien joli.
Itinéraire : Buis les Baronnies > Le Théron > Un petit tour vers les Rochers de Sabouillon > La Fontaine du Noisetier > le GR9 (on descend) > Saint Julien (on cherche, on taille puis on descend) > La Font de Ladon > La Chapelle ruinée > Buis les Baronnies.
J'ai encore à faire des visites (avec taille en plus), mais faut aussi que je roule (j' avance plus rien)! Mes topos/boulots deviennent de plus en plus complexes!
Ça fait des drôles de sorties où j'ai même fait un A.R. sur une piste raide pour tracteur des montagnes... Juste pour voir si l' accès était jouable pour la TV 2014, mais là y'avait des risques de lynchages à l' apéro !!!
Donc, obligé de descendre La Nible GR9 comme accès à mon lieu de travail... Le pauvre!
Arrivé au Saint Julien, la liaison existait pour rejoindre les nouveaux sentiers sous la façade Nord, mais y'avait du boulot: d' abord repérage... C'est bien compliqué toutes ces sentes... Tiens un vieux cairn, c'est pas une hallucination ce sentier alors! Un jour ça finira par m' arriver: Comme les chamois, je verrai des sentiers dans les falaises!
Puis une bonne taille, on va dire 50% du job est fait. Ensuite, l' essai de ce bout de sentier dégagé: tortueux, technique mais ça passe: "j'aime!"
C' est l' heure de la descente... Je m' attaque au sentier fraichement creusé en épingle sous le St Julien (inauguré y'a trois semaines pour les via ferrata d' après Sylvain).
Dès le début les deux premières épingles mettent dans l' ambiance... Là on ne triche pas!
Tu connais tout de suite ton niveau!!!
Les traversées sont belles, tortueuses et techniques comme il faut avec des relances délicates.
La partie très "épinglue" est franchement T5 avec souvent de l' expo sur des fortes pentes rocheuses, vaut mieux rester sur les 20 cm de sentier.
Le truc que j'aime le moins, c'est un passage ultra raide avec grosses marches, compliqué par l' ajout de marches en rondins? Mais bon, c' est un sentier pour grimpeurs, pas pour descendre en vélo...En plus c' était bien gras ce coin et y' avait du gaz, donc: "Credo in pedibus cum jambis"!
Faut pas se plaindre, descendre par ici en VTT est déjà un privilège incroyable...
Sinon, je retourne finir le job dès que possible et voir si mon Nose prend de l' envergure...
Mais finir La Nible par le GR9 sous le point 690 n'a plus aucune saveur maintenant, même si on ne passe pas tout, c' est par là qu'il faut terminer la descente et se faire des souvenirs........
Participant : FrancoisBJR
Météo : Grand beau, frais au démarrage (-1°). Gelé au Nord et c' est l' été au Sud.
D- : 1067m
(To Ride List)
Par Kilik38
- le 26/02/2014 à 20:35
joli teaser ...
Par Vinc
- le 27/02/2014 à 08:51
Il a l'air bien couillu ce nouveau sentier de la via ferrata
!
Par Felix De La Mountain
- le 27/02/2014 à 11:16
ne dit on pas plutôt : un sentier foufounu, une via ferrata couillue
Par FrancoisBJR
- le 27/02/2014 à 12:21
Il est fait pour vous
On va dire. C' était donc bien un Teaser!
Celui de la face Ouest qui part du même point sous la falaise après la partie en traversée est encore plus couillu que la via ferrata
et en plus il trialise
là j' ai plus d' adjectif