> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Saint-Julien Face N : La Font de Ladon

Saint-Julien Face N : La Font de Ladon - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Saint-Julien GR9 au point 690 (682m)
Point bas : La route sous (406m)
305m 15m 1.8km
Orientation : N
Difficulté technique (/5) [] : 5
Danger d'exposition (/3) [] : 2
DÉTAILS / REMARQUES
Terrain: De tout (graviers, cailloux, terre et rochers), mais les parties en terre avec les marches en rondins font qu'il vaut mieux éviter sur terrain très humide.
Le sentier est technique avec une douzaine d' épingle qui se méritent dont 7 en T5 obligatoirement en "Nose Turn" ! Y'a aussi 3/4 passages avec des grosses marches (T4/5) doublées parfois de rondins... en plus!
Le reste: des belles traversées étroites quelques fois exposées avec une superbe vue sur Buis. Le dernier tiers est bien ludique avec de nombreux virages et de marches techniques (T3).
Conclusion: un vrai sentier de montagne sous la superbe falaise du Saint Julien qui dure bien longtemps ... C'est pour les techniciens mais ça remplace très avantageusement la fin du GR9 un peu "fadasse" avec ses gros virages larges.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : En descendant La Nible GR9, quand on arrive sur la plateforme au pied de la falaise du Saint-Julien (point 690), prendre à gauche pour aller en direction de la falaise.

Itinéraire de la trace : Direction la face Nord du Saint Julien, on passe à coté du petit rocher dessiné sur IGN et après un joli pré à pique-nique tout plat, on suit l' unique sentier en traversée pour rejoindre le sentier qui monte depuis l' avant dernière épingle du GR9.
Attention ne pas descendre à droite ce sentier, mais monter à gauche (poussage) une très courte distance pour repartir en traversée descendante vers l' Ouest. On négligera les trois départs à gauche qui remonte raide vers les départs des nouvelles "Via ferrata" pour toujours rester à droite avec en point de mire la ville de Buis, ensuite un seul sentier jusqu'à la route. Il y a une suite après le petit banc en bord de route (fin de la trace), mais tellement raide et ravinée par les motos (sans doute) qu'il vaut mieux l'éviter sur terrain gras.

Sous la falaise du Saint Julien, il y a un autre départ (plus à l' Ouest) de sentier tout en épingle (T5). Il finit sur la face Ouest de cette pente, c'est un autre histoire bien plus technique encore ...
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 25/02/2014.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% Climent | Florent | FrançoisBJR |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
17/06/2016 : La jonction entre le GR9 et le sentier des via ferrata est un peu encombré par la végétation, la sui ... (par Climent)
22/04/2014 : Tout passe bien en haut maintenant question végétation. Ni sec, ni humide, terrain parfait pour les ... (par FrancoisBJR)
23/02/2014 : Encore du boulot de taille à faire pour rejoindre sur le vélo le sentier tout neuf creusé pour accéd ... (par FrancoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par FrancoisBJR , le 24/04/2014 à 10:36

Le haut: tout propre maintenant ça paaasse
La suite, c'est du hard avec épingles T5...
Cotation à valider ou durcir par les pros de La Transvautour

Par Florent , le 19/05/2014 à 10:46

Je pense qu'on peut durcir à T5.
sinon bien intéressant, malgré les épingles bien chaudes avec les rondins, et un final plus que sympa !

Par Vinc , le 19/05/2014 à 11:23

Sentier très intéressant, avec un final très facile par rapport à la partie supérieure bien technique. Je bascule en T5.

Poser une question sur ce sentier