Un bel ensemble: La Nible et le Saint Julien Nord (22/04/2014)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Nible : GR9
(T3/E1 D-:700m)
Etat : Je l'ai trouvé plus propre que d'habitude, moins de gros cailloux roulants.
Avis : Y'a tout ce qu'il faut pour faire une belle et longue descente variée.
Saint-Julien Face N : La Font de Ladon
(T5/E2 D-:305m)
Etat : Tout passe bien en haut maintenant question végétation. Ni sec, ni humide, terrain parfait pour les parties très très techniques.
Avis : J'adore, mais je n'arriverai jamais à passer toutes les épingles... Aujourd'hui une au compteur, trois la dernière fois! Mais ça n'est pas que de ma faute, fallait le barrer le cuirassé.
En fin de compte, c'est peut être du T5...
Pourtant entre les épingle qu'est ce que c'est intéressant!
La Chapelle ruinée de Pin d'AÏs
(T2/E1 D-:62m)
Etat : Parfait, juste un peu trop humide sur la partie marneuse.
Avis : Bien content qu'il existe pour s' approcher au plus près de la ville sur un joli sentier avec son passage technique.
Ne pas négliger la deuxième partie en cherchant un peu le départ.
PHOTOS
Accès par une Nible assez propre au...
Cool, on apprend le provençaou et s...
Sentier St Julien Nord, tout propre...
La suite...
un passage amusant...
ça existait, fallait juste aller vo...
La partie via ferrata maintenant......
La suite moins...
Tortueux à souhait entre les épingl...
Là c'est quand ça devient sociable.
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Buis les Baronnies (le parking) > Le Theron > La Nible > Saint Julien Nord > La Chapelle ruinée > Buis les Baronnies.
Montée classique par le Nord à La Nible, sur la fin vers 1000m je cale, trop éprouvante pour le souffle la "Papamobile", je regarde sur la gauche... Quoi! Un sentier... On Z'y va... pour shunter la piste en forme de mur à cet endroit... On verra bien... C'est un gentil cheminement sur sentier herbeux qui nous fait rejoindre en 25m de D+ la piste là où elle est quasi plate: bien!
Descente de La Nible assez humide sur le haut (comme souvent) du coup ça glisse sur les roches bien lisses. Puis la vraie descente, fait pas beau mais c'est joli quand même, le sentier est plutôt en bon état, les anti-coupe faits l'an dernier dans les virages du haut sont toujours là. Les parties ravinées passe bien, ce coté est juste humide pour un grip parfait.
Arrivé au rocher du St Julien, à bâbord toute, on quitte le GR pour se glisser au Nord de la falaise, après le nettoyage final de la partie haute, je passe en mode "cuirassé", va falloir faire un truc dans les épingles...
On y pense très fort en s 'approchant! Vous connaissez hein! Ça fait un peu flipper! Et vlan... la première arrive sans prévenir... Naaaan pas celle là... l'autre non plus! J'en passerai qu'une, sans élégance mais au moins le "cuirassé Bismarck" a daigné virer sur tribord !!! La vache c'est du T5 ou c'est moi ?
Y' a sans doute une autre raison...
Le bas est plus adapté, nous les grosses vagues (marches) ça fait même plus peur, même celles avec 60cm de creux et pour finir y'a plus qu' à se laisser surfer sur le dernier sentier avec un bon vent dans le dos.
Par ici tout est prêt...
Bon, moi faut que je m'entraine!
Participant : FrancoisBJR
Météo : Très nuageux mais pas un goutte de pluie.
D- : 1067m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Sylvain
- le 28/04/2014 à 17:25
Si l
Par Sylvain
- le 28/04/2014 à 17:29
Fausse manœuvre
Si la Nible était plus propre, c'est peut-être aussi parce que 900 trailleux y sont passé le 13 avril lors du trail de la Drôme (depuis l'épingle 1020 m seulement, il est vrai).
Au passage, ils ont aussi nettoyé la Biche (autorisation exceptionnelle)
Par FrancoisBJR
- le 28/04/2014 à 17:59
Ben c'est en dessous que j'ai trouvé plus propre que d'hab.
Mais le haut était bien aussi