Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > La Nible : GR9

La Nible : GR9 - Baronnies-Ventoux

Point haut : Crête de la Nible (1142m)
Point bas : Buis-les-Baronnies (476m)
Orientation : NO
Single Sympa, joueur,jamais très dur
Parfois cassant.
Une jolie boucle qui évite beaucoup de goudron et qui permet de jolis paysages.
Le départ à Buis est préférable à Plaisians car il permet de s'échauffer avant la montée au col bien raide et efficace.
Le village de Plaisians est très joli !

>> Variante dans la descente : au point 844m, quitter le GR pour plonger dans Serre Long.
Accès au point haut : De Buis les Baronnies, monter à Plaisians.
L'idéal est une jolie boucle avec peu de goudron.
Monter en direction de la ferme St-Trophine, après l'épingle 475m, prendre la piste à gauche en sens inverse (balisée VTT), prendre la branche de droite, puis après le virage, la piste à gauche vers La Bouscaude. De là, un petit single sympa emmène à La Nible, ou on rejoint une piste qu'on prend à gauche et qui va mener au village de Plaisians.
A Plaisians, monter dans le village, monter aux Girards, ou on prend une piste à droite, qui emmène au col de Font Combran. C'est raide !
Du col, continuer sur la crête à droite jusqu'au départ du single balisé GR.

Itinéraire de la trace : Suivre le GR jusqu'à Buis. Au point 844m, prendre à droite en suivant toujours le GR.

Fiche créée par Virgi le 05/05/2008.

Carrément : 75% Cyril du Monêt | Florent | FrançoisBJR | Lloria | Ptidesj | Samyterje |
Oui-Non : 25% Greg | Manu |
22/04/2014 : Je l'ai trouvé plus propre que d'habitude, moins de gros cailloux roulants. ... (par FrancoisBJR)
23/02/2014 : Comme d' hab. : quelques cailloux roulants, quelques passages ravinés et quelques grosses vieilles f ... (par FrancoisBJR)
15/12/2013 : Un peu gras en haut sur les plats quand on alterne gel dégel, mais pas de quoi salir le vélo... ... (par FrancoisBJR)
22/10/2013 : Bon état dans l'ensemble, quelques portions où le sentier se creuse beaucoup. ... (par Ptidesj)

Par Sylvain , le 09/09/2011 à 21:46

Une astuce à la fin pour prolonger un chouia la descente: une fois rejoint la route, continuer par la piste à plat vers le nord sur dix ou vingt mètres et prendre un sentier qui amène au-dessus du camping. C'est pas long mais sympa et évite un km de bitume!

Par Sjouty , le 31/05/2012 à 17:17

Autre astuce à la fin, qui précède celle déjà indiquée:
Lorsque le sentier rejoint la piste agricole, passer à droite au-dessus d'un champ d'oliviers (je crois)et gagner la crête du bois de pin par une petite montée. On trouve une sente fréquentée par les motos. On rejoint la piste remontant la rive gauche du Menon. 20 m linéaires à l'horizontale vers le SO et on trouve le départ du sentier indiqué ci-dessus. On évite ainsi totalement la piste et la route.

Par Florent , le 11/06/2013 à 19:37

Il y aurait que les Mauriennais pour pas aimer ?