22/04/2014 (par FrancoisBJR)
Etat : Je l'ai trouvé plus propre que d'habitude, moins de gros cailloux roulants.
Avis : Y'a tout ce qu'il faut pour faire une belle et longue descente variée.
23/02/2014 (par FrancoisBJR)
Etat : Comme d' hab. : quelques cailloux roulants, quelques passages ravinés et quelques grosses vieilles flaques témoins d' un hiver arrosé... Sinon c' est propre et à 90 % sec!
Avis : J'ai fait la longue portion centrale entre les points 1084 et 690 pour aller essayer la face N du Saint Julien.
Final de la montée toujours aussi raide par la Fontaine du Noisetier, puis descente excellente jusqu'à l' élégante falaise des grimpeurs.
15/12/2013 (par FrancoisBJR)
Etat : Un peu gras en haut sur les plats quand on alterne gel dégel, mais pas de quoi salir le vélo...
Avis : Fait que le haut jusqu'au croisement vers la Fontaine des Marins.
Les pneus bien garnis en terre noire font des choses amusantes sur les nombreux rochers cassants de cette partie peu pentue. Ça dure longtemps même en ne faisant que cette partie toujours aussi joueuse malgré ses relances!
22/10/2013 (par Ptidesj)
Etat : Bon état dans l'ensemble, quelques portions où le sentier se creuse beaucoup.
Avis : Alternance de portion assez rapides et d'autre un peu plus cassantes tout en restant accessible - Tandem approved
13/04/2013 (par FrancoisBJR)
Etat : Seulement pour le haut: portions humides sur le plat, super propre et des murs de pierre ont été bâtis à l'intérieur de 2 épingles par le spécialiste du jour pour éviter que ça creuse un peu plus...
Avis : Fait que le haut dans les deux sens, ça saute et c'est joueur comme d'hab.
La partie haute quasi plate du haut roule bien à l'envers et c'est même amusant.
31/12/2012 (par FrancoisBJR)
Etat : Fait que le haut, la partie plate en haut était bien humide et en plus une portion a été bien abimée par des motos (pierres arrachées) et plein de branches de buis coupées et laissées sur le sentier ???
Une fois sorti de la forêt: tout sec et propre jusqu'à la bifurcation vers la Fontaine des Marins.
Avis : En haut: le plat le plus technique que je connaisse quand il est humide. On a envie de foncer, alors on fonce et surprise: c'est cassant, ça tourne, ça glisse et ça coince... En sortant de la forêt, ça secoue autant mais on voit venir... Avec les relances, c'est pas de la descente pour ramollos...
25/11/2012 (par FrancoisBJR)
Etat : Ah là c'était nettement plus glissant sur les dalles rocheuses... La partie haute a moins de cailloux roulants que d'habitude???
Avis : Fait que le haut, pas si facile quand ça glisse, mais ça rigole quand on connait...
Cette partie sur le plateau avec si peu de dénivelée, c'est un long moment de régalade...
J'ai sauté tous les rochers rencontrés: en l'air ça glisse moins!
02/11/2012 (par FrancoisBJR)
Etat : Gras par endroit, même des grandes flaques et sec sur les graviers par ailleurs. Il avait bien plu la nuit. Des zones avec gros caiLloux roulants.
Avis : Fait en entier cette fois, c'est le Grand et Long sentier du coin. C'est beau (vue superbe), bien varié, des marches, des passages techniques bien tordus et des bons moments ludiques. Les goulottes profondes peuvent être presque toutes évitées en passant intelligemment sur le coté. Par contre les zones (pas si nombreuses) avec gros cailloux roulants mériteraient un nettoyage... Ça glissait pas mal sur les rochers, mais ça sèche très vite ici! Conseils:
A chaque variante prendre plutôt celle de droite, plus roulante.
Pour la fin: quand le sentier se transforme en piste il faut tout de suite prendre à droite une variante en sentier et puis les 5 coupes de la piste toutes sur sentier, on évite ainsi presque toute la piste finale. En bas au carrefour de 4 pistes, prendre celle à droite (champ cultivé) pour monter sur la colline en pin (Chapelle ruinée sur IGN) un sentier la traverse. Je rappelle que Sylvain a aussi indiqué en prenant ensuite à gauche sur la piste, puis tout de suite à droite pour finir définitivement cette fois à 410m sur sentier (donc: D- de 760m)et je rajouterai presqu'en face des terrasses de bistrot du centre de Buis...
Peut être refaire la trace, d'autant plus qu'il y a un bout de sentier bien agréable en haut qui est aussi absent?
01/11/2012 (par FrançoisBJR)
Etat : Parties en terre bien humide donc pneus glissants ensuite sur les rochers. Y'a des passages qui mériteraient de poser le vélo et d'enlever les nombreux gros cailloux roulants.
Avis : Fait uniquement le haut. A part quelques cailloux roulants cette partie est excellente.
Avec les marches, virages, épingles et relances on ne risque pas de s'ennuyer!
Vue superbe quand on bascule coté Ouest.
25/08/2012 (par FrancoisBJR)
Etat : Sec en bon état.
Avis : Je connais bien maintenant le haut, c'est excellent tous ces petits challenges sur rochers trialisants qui passent bien en passant vite... Le reste ça file et ça tournicote à souhait.
Fait que le haut pour basculer vers "La Fontaine des Marins".
27/05/2012 (par FrancoisBJR)
Etat : Parfait pour le haut.
Avis : Je n'ai fait que le haut, pour cette partie ça trialise un peu sur haut avec de jolis virages et c'est bien beau quand ça bascule. J'ai repéré le sentier du sommet: taille à faire.
Je suis parti ensuite vers le sentier de La Fontaine des Marins...
09/10/2011 (par FrancoisBJR)
Etat : Ultra sec, raviné par endroit avec cailloux roulants... il parait que les motos l'empruntaient, mais dame nature doit aussi avoir sa part de responsabilité! Un petit nettoyage lui redonnerait de la splendeur et c'est pas un gros boulot...
Avis : Très cassant et secouant par portion et aussi bien roulant sympathico-joueur à d'autres endroits, mais dommage la fin après 690 est un peu simpliste! J'ai bien aimé l'ensemble , la vue est superbe par endroit sur les deux faces et ça dure longtemps, longtemps...
12/06/2011 (par Manu)
Etat : Sec, arbustif..
Avis : Assez bien dans l'ensemble : un peu de tout mais surtout une bonne longueur
08/11/2008 (par Vinc)
Etat : Glissant sur le haut, puis devenant plus sec sur la 2ème partie. De belles couleurs d'automne à tous les virages !
Avis : Belle portion de marteau piqueur au départ de la descente, ça réveille !
01/05/2008 (par Virgi)
Etat : Sec
Avis : Quelques randonneurs prenant le soleil
La montee directe depuis Plaisians fait mal aux mollets
Echauffement dans le 15% direct
Haut de la page