Font La Molle : Balcon S
(T2/E2 D-:45m)
Etat : Quelques gros cailloux (pas beaucoup) virés de la trace et c'est tout propre.
Minéral donc sec, je fond du ravin un peu humide.
Avis : Bonne et belle liaison, se pratique dans les deux sens.
Font La Molle (balcon Nord)
(T4/E2 D-:111m)
Etat : Sec et propre
Avis : Peu servir aussi en montée comme aujourd'hui même si certains passages se font en poussant, surtout les deux grosses marches, allez ça roule à 70 %.
Sacrées marches d'ailleurs dont celle du haut assez expo!
Montagne du Poët (départ sommet) la variante
(T1/E1 D-:99m)
Etat : Sec propre
Avis : Pris en montée, tout passe et redescendu l'alpage avec les bourrasques du Nord.
Montagne du Poët par le Trou du Furet
(T4/E2 D-:253m)
Etat : Les plus gros cailloux aux endroits très techniques ont été mis de coté, y'en reste plus bas c'est la marque du sentier.
La petite trace avant la carrière est propre et taillée.
Les 12 épingles de la carrière se sont élargies sur les coup de boutoir des motos, intérieurs refaits avec les gros cailloux du coin.
Avis : Très technique en haut dans les rochers (marches et zones raides rocheuses), ça garde cette ambiance un bon moment en devenant plus facile (T3). Ne pas rater (cairn gauche) la délicieuse sente après la partie facile peu pentue. Les épingles finales mêmes restaurées sont faciles : un T2 light!
Le Grand Pas : Pas de La Cavale
(T3/E1 D-:228m)
Etat : Celui là est à nettoyer: cailloux en grand nombre et le fond du ravin a subi les débordements du torrent, mais à faire au printemps et ça se fait...
Avis : Sec en haut, plus qu'humide en bas puisque dans l'eau du torrent pour quelques dizaines de mètres. Y'a du technique sur marches, du cassant et c'est très varié et beau. La note sera final quand il sera nettoyé à fond sans ses milliers de cailloux!
Mais je sens bien que...