Montagne du Poët par le Trou du Furet - Diois
DÉTAILS / REMARQUES
Évolution essentiellement sur rochers, dalles, cailloux et du sable fin !
Après le départ en douceur, on est tout de suite fixé: ça sera du rocher avec des grosses marches et de la pente. La pente s’adoucira, mais les rochers seront très présents, ça sera la marque de fabrique! Mais ça se descend assez bien en s'appliquant et gardant le minimum de vitesse sur les grosses marches...
Les passages sablonneux peu pentus font comme un bain de jouvence aux avant-bras. Le final (avec le mini sentier tournicotant et les épingles) est délicieux!
Un ensemble bien varié qui donne bien du plaisir, mais faut aimer le rocher T4...
nota: ne pas raté le mini sentier sur la fin assez bien caché!
Enchainer par "Le Grand Pas: Pas de La Cavalle" est d'autant plus logique que c'est le même genre mais en T3.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Nombreux accès:
- En venant des crêtes de Saint Maurice.
- Par la piste raide venant du Poët Laval.
- Par les sentier à prendre en montée de La Molle et Font d'Estrèche.
- En A.R. mais je déconseille (fait!)
Itinéraire de la trace : Après le départ sur l'alpage, il faudra sur la première grande dalle bien prendre à droite pour faire une épingle et voir par dessus le "Trou de Furet", un peu plus bas au col, on peut s'arrêter pour visiter la "curiosité local" (ça vaut le coup!). La suite part sur la droite, il faut éviter la descente direct dans le ravin de La Molle. On se retrouve en traversée et quand le sentier s'élargit visuellement à cause des grandes dalles il faudra veiller à repérer un cairn à gauche pour plonger sur un délicieux sentier tournicotant (ça évite le gros chemin du balisage). On arrive sur le plat au gros cairn, prendre à droite ça plongera à gauche avant la carrière pour un sentier tout nouveau de 10/12 épingles bien sympas qui évite l'agrandissement récent de la carrière.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES