Ressucée de
l'est un peu à l'ouest, mais ce coup-ci Seb a trouvé des compagnons pour son voyage.
Départ du col de l'Allimas à l'aube, ambiance et perception particulières avec la luminosité et les couleurs naissantes de l'automne.
La mise en roue est excellente, à la crête le soleil est bien levé et rayonnant et ce n'est que le début de ce long voyage intégralement sur sentier jusqu'à la cabane des Allières.
Cette odyssée se révèlera grande consommatrice d'énergie et c'est émoussé que nous rejoindrons le Moucherotte pour une dévalente via St Nizier jusqu'à Grenoble.
Compter une dizaine d'heures sans traîner, prévoir une grosse fatigue le lendemain, prévoir un dérailleur de rechange pour les archaïques de la bicyclette.
les bémols : la remontée au Moucherotte, la section St Nizier-KarlMarx manquant de continuité dans l'enchainement et l'intérêt des sentiers.
Participants : Felix De La Mountain
- Lolo*, Seb
Météo : Extrèmement Beau
km : 65km
D+ : 2000m
D- : 3172m
(To Ride List)
Par Rouqumoute
- le 17/10/2018 à 08:59
Il y a de nouvelles choses interessantes entre St Niz' et les Vouillants...
Par Seb
- le 17/10/2018 à 15:01
Bien content d'avoir eu (enfin) des copains pour cette promenade! A l'usage, ce fût plus facile que prévu, les vélos doivent quand meme de mieux en mieux fonctionner... On a vraiment bien roulé jusque dans le "virage" de la Grande Moucherolle, puis on a un peu plus trainassé à partir du moment où Lothain a arraché son dérailleur, mais c'est beau qu'il ait pu finir!
La DH de St Niz, je n'y étais plus passé depuis plus de 10 ans (à la louche), et c'est toujours autant DLM. Cool s'il y a mieux à découvrir, y'a plus qu'à...
La prochaine dans quelques années, avec un final toujours plus loin, toujours plus long, toujours plus fatigant...
Par JJJ
- le 07/11/2018 à 10:15
DLM St Nizier- Karl Marx ?? Manifestement votre parcours n'intégrait pas les aujourd'hui "classiques" sentiers suivants :
http://www.singletrack.fr/sentiers/saint-nizier,97.html
http://www.singletrack.fr/sentiers/pariset,2622.html
http://www.singletrack.fr/sentiers/ruines-du-vison-ex-totem,386.html
http://www.singletrack.fr/sentiers/ferme-froussard,901.html
Par Felix De La Mountain
- le 07/11/2018 à 14:06
Peut être bien que si (à confirmer) mais on devient difficile
Par Mougello
- le 14/11/2018 à 15:34
Bien sympa le programme, si j'avais été plus près je vous aurais bien accompagné ;)
@++ les technico-riders
Par Lolo*
- le 10/10/2021 à 21:58
Hello, petit retour de la visite du 09/10/2021.
Départ 7h30 du col (On aurait pu partir peut-être 10min plus tôt) avec une magnifique mer de nuage, retour 19h15 au parc Karl Max avec de trop nombreuses pauses méca' ! Il était temps, le forêt était bien sombre.
Comme d'hab, c'est beau, c'est long, c'est dur mais qu'est que c'est bon !
Le (les) dérailleur de rechange dans le sac pourrait être une bonne chose, mais la philosophie de cette traversée serait affectée !
Sinon tout à été déjà dit :
"Départ du col de l'Allimas à l'aube, ambiance et perception particulières avec la luminosité et les couleurs naissantes de l'automne.
La mise en roue est excellente, à la crête le soleil est bien levé et rayonnant et ce n'est que le début de ce long voyage intégralement sur sentier jusqu'à la cabane des Allières.
Cette odyssée se révèlera grande consommatrice d'énergie et c'est émoussé que nous rejoindrons le Moucherotte pour une dévalente via St Nizier jusqu'à Grenoble."
La version "avec un final toujours plus loin, toujours plus long, toujours plus fatigant..." n'a pas été faite cette année !! Il faut quand même un sacré physique et aucun pb mécanique.
Par Felix De La Mountain
- le 11/10/2021 à 08:25
les dérailleurs c'est bon pour le gravel pas pour le vélo tout terrain
Par Seb
- le 12/10/2021 à 20:31
En attendant, on n'a toujours pas fini le boulot en allant chercher la Dudu tout au nord...
Lolo* a quand même roulé une bonne moitié avec un dérailleur sans aucune rigidité, chapes scotchées et rilsanées, carbone délaminé et alu pété... ça et une chaine tordue, plus une patte de dér en vrac pour ma pomme, on a passé du temps à bricoler.
A noter que l'eau coulait de partout au début, et qu'il n'y avait pas le moindre début de commencement de couleurs automnales, tout vert. Mais mer de nuage magnifique, et lumière de saison le matin.