La Grande et La Petite Veyronne
(T3/E1 D-:304m)
Etat : Sec, des cailloux roulant par moment et un peu de végétation piquante qui déborde, mais c'est bien marqué malgrè le coté sauvage.
Avis : J'y croyais pas trop, j'avais imaginé un sentier ultra cassant et en mauvais état, mais à part le portage court (mais très raide) pour gagner la crête (20m de D+), tout le reste est très plaisant. C'est le sentier qu'il fallait pour relier la zone de Cougoir à celle de Venterol... Maintenant on peut s'inventer bien des topos différents!
De très beaux passages ludiques et originaux.
Col des Vaux : Le Trou des Belles
(T3/E1 D-:206m)
Etat : Propre et végétation à l'écart.
Quelques cailloux sur la trajectoire quand même, mais c'est le pays...
Avis : Joueur et technique sur rochers,mais deux relances trop raides et rocheuses m'ont fait poser le pied pour pousser un bon moment pour la première!
La deuxième partie et ludique et bien belle, y'a juste le toboggan raide qu'il faut savoir apprivoiser en plaçant bien les roues... Je sais maintenant!
La suite sur le sentier classique du Trou des Belles est en accord.
Le Corbiou : Le Trou des Belles
(T3/E2 D-:301m)
Etat : Sec et propre, passé au maxi par le canyon, ça ne glisse pas sur les roches mouillées.
Avis : Fait que la fin depuis le canyon en arrivant de la variante, toujours aussi beau et technique...
Col Flachet : GR9
(T3/E1 D-:187m)
Etat : Sec et propre, bon bien sûr quelques cailloux roulants.
Avis : Très original... Pourquoi?
Départ sur le dos d'un baleine en pierre, puis après un passage technique on va descendre dans deux longues goulottes, l'une en pierre, l'autre en marne, le reste est plaisant: virages, traversées ludiques et le fin du fin à la fin: la monstrueuse marche de plus de 2.00m de haut (rocher à 60/65°) pour trialiste au gros cœur... Mais je suis certain que ça doit se prendre parce que la réception est propre, moi je la fixe des yeux comme un Border Collie et passe à coté (vélo sous le bras)...
La Combe de Sauve : Rive gauche
(T2/E1 D-:47m)
Etat : Sec mais une taille à prévoir pour certains passages.
Avis : Que du bonheur, fais en descente pour la première fois: joueur, bien situé et des moments techniques pour soigner sa posture.
Bon les deux ravins ne passent pas pour la montée, mais les descentes se tentent, mais bien plus difficiles qu'au "Pellet" par exemple!
On peut enchainer le sentier du canal, pas fait ce jour, mais je suis allé voir la ruine restaurée, la piste qui la désert permet d'éviter la propriété privée pour rejoindre la petite route...