Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Le Corbiou : Le Trou des Belles

Le Corbiou : Le Trou des Belles - Baronnies-Ventoux

Point haut : En haut du ravin de la Dauphinelle (717m)
Point bas : Venterol (453m)
Descente toute en single, variée et étonnamment longue pour la dénivelée. On passe d'un sentier très roulant à des portions courtes bien raides, à du cassant bien trialisant (T4), puis des marches, des passages au fond du "canyon" dans le torrent sur la roche, des devers et même un peu de marnes, le tout dans un décors magnifiquement sauvage. A part 4 ou 5 marches de 1.00m de haut, tout roule. Ne pas tomber du sentier pour 3 passages exposées sur le ravin. En bas, le bistrot-restaurant à l'ombre des platanes de la place de Venterol est très agréable à la fin de la sortie. A enchainer en venant du "Cougoir" et du "Col de Venterol".
Accès au point haut : Du village de Venterol, prendre la petite route vers le Nord Ouest et après un court passage sur sentier, remonter la Combe de Sauve jusqu'à la ferme, juste après prendre la piste raide à droite. Au col Flachet monter le GR9 (petit poussage et ça roule), sur la crête du "Serre la Serrière" prendre à droite la traversée légèrement descendante. Au point 673 prendre à gauche le sentier jusqu'au col situé au sommet du ravin de la Dauphinelle (la suite vers Le Courbiou est trop arbustive). Un autre montée possible: depuis la Combe de Sauve monter le ravin de la Dauphinelle, c'est un portage efficace, sportif et un peu arbustif.

Itinéraire de la trace : Départ vers le Sud Est (petite portion en A.R.), prendre à droite au col 673, puis encore à droite pour descendre vers " Le Trou des Belles" et suivre le balisage jusqu'à Venterol. L'autre descente depuis le point 714 est moins sympa (direct en longeant le ravin), y'a pas photo !

Fiche créée par FrançoisBJR le 13/07/2009.

Carrément : 66.7% FrançoisBJR | Kaiser |
Oui-Non : 33.3%
30/04/2016 : Clean encore une fois, RAS ... (par Kaiser) [GPX]
14/03/2016 : Sec, propre maintenant, suivre les cairns dans le canyon, c'est plus roulant pour les vélos que cert ... (par FrançoisBJR)
16/08/2015 : Sec et propre, passé au maxi par le canyon, ça ne glisse pas sur les roches mouillées. ... (par FrançoisBJR)
27/07/2015 : Très (trop) sec aujourd'hui, donc la partie jusqu'au canyon était assez glissantes dans les parties ... (par FrançoisBJR)