Singletrack.fr > Les sorties > Eau-rochers au pied de maître Cougoir (Baronnies-Ventoux) - 03/07/2010

Eau-rochers au pied de maître Cougoir (03/07/2010)

Le Corbiou : Le Trou des Belles (T3/E2 D-:301m)
Les Pierres à Feu (T3/E1 D-:116m)
Cougoir par l'arête S (T3/E2 D-:359m)
Pousterle (T4/E1 D-:425m)
Le Corbiou : Le Trou des Belles (T3/E2 D-:301m)
Etat : Hyper sec, sauf au fond du trou, normal on roule dans l'eau!
Avis : C'est toujours aussi beau et varié, ça reste technique et quelques fois assez cassant, donc faut pas se laisser distraire par les belles! D'ailleurs que je n'ai toujours pas vues!

Les Pierres à Feu (T3/E1 D-:116m)
Etat : Sec de chez sec, malgré la présence de l'eau en rigole à ras le sentier.
Avis : J'ai adoré, ça devait être un sentier de liaison pour éviter la route! Quelle surprise et cela malgré les 5 poussages en montée qui réduise le coté technico/joueur de la première partie. La fin est superbement belle avec la Sauve en contrebas, ça fait oublié le tracé simpliste au bord du mini canal.

Cougoir par l'arête S (T3/E2 D-:359m)
Etat : Là, c'est sec pour toujours!
Avis : Quelle vue, quelle arête et on s'y amuse bien entre les rochers et sur les marches, un classique pour moi maintenant...

Pousterle (T4/E1 D-:425m)
Etat : Archi sec, mais le haut n'est fait que de rochers et cailloux!
Avis : Né sous le signe du rocher ascendant cailloux!!! C'est technique et ça saute! mais je l'aime bien quand même... sans qu'il soit mon préféré! Question panorama... Heu! j'ai plutôt regardé ma roue avant, dommage! c'est bien beau...

La montée au Col Flachet avé les bi...

Le Trou des Belles avant le caynon

Le Trou des Belles dans le cayon

le sentier du canal qui est à droit...

L'aqueduc du sentier du canal

VTT jardinier: un collègue!

L'arête sud du Cougoir

Pousterle en haut

Pousterle et ses rochers

Pousterle en bas
Le but était de chercher le meilleur enchainement avant et après Maître "Cougoir" en vue d'un tour des Barronies sur les meilleurs singles. Résultat: c'est "le ptit sentier de liaison au bord de l'eau" qui sera en final.
Départ très tôt d'Aubres direction Col Flachet, impec! je suis à l'ombre. je rencontre un couple de plutôt "crosseux" du coin "avé l'assent", tain la nana elle grimpe! Nous aussi, on en a des aussi fortes hein! (en bon dauphinois). Bon elle cause pas trop, juste: "on fé le tour de la Lance"... Les nôtres sont plus bavardes, surtout une! Puis son pote me fume aussi au Col. Ah lui c'est un bavard et de quoi on cause, et bé sentiers tiens! (a yé j'ai pris l'assent) et je lui vends un peu du "Singletrack.fr" c'est un bon placement, du sûr et question Barronies ça progresse, y'a de l'avenir... je ne les verrai plus, trop forts! Bonne descente pour moi par le "Trou de Belles" puis ce tout mignon sentier de liaison avec son mini canal: trop bien, on se trouve entre l'eau de la Sauve et celle du canal, j'ai l'impression d'avoir "une symphonie des eaux" sur écouteurs!
Bon maintenant c'est la montée au Cougoir, fait très chaud, z'ont annoncé 37° à Nyons alors "je bois systématiquement" comme Boris Vian. j'adore cette montée, surtout après le col. C'est superbe, la descente sur l'arête aussi, mais sous l'euphorie du spectacle et l'attrait de la boisson et bé j'ai plus d'eau! Je me fais donc "Pousterle" le rocheux à sec comme lui (pourtant il a presque un nom de vin ). Ca saute tellement sur les marches que si j'avais eu de l'eau j'aurai fait d'la San Pellegrino, vé le mec qui emmène de la Clairette dans son bag! En bas, y'a trois maisons... pas de bassin... Alors, comme on me l'a appris, sur la carte y'a tout, pas eu le temps de la déplier que je me rappelle avoir vu qu'il y a un cimetière à coté de la petite chapelle de St Pons... Si y'a cimetière y'a eau!!! té, pour les fleurs l'est pas con lui! pas pour les allongés... Je fais le plein de liquide et direction Aubres par les pistes vers la vallée et puis celle au bord de l'Eygues, j'arrive à la "Capucette", elle est garée devant un bistrot, trop bien! j'avais déjà tout rebu! Alors je rebois, mais pas de l'eau cette fois ci, mmmhhh pas racontable...
Pour ça aussi on n'en a des bons en Isère, j'en connais même un qui a cherché longtemps un vin dans une source!
La vérité du jour: "Rochers et cailloux absorbent les liquides"

Participant : FrançoisBJR
Météo : Grand beau, un peu d'air au sommet.