Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Cougoir par l'arête S

Cougoir par l'arête S - Baronnies-Ventoux

Point haut : Le Cougoir (1170m)
Point bas : Col de Venterol (856m)
Toute la montée sur piste est bien roulante, belle et bien rentable, on s'en lasse pas! Le sommet et l'arrête offrent des vues superbes. Peut-être à éviter par vent violent, par temps calme ça souffle, alors par mistral! Descente à la fin sur l'arrête très caillouteuse et attention à ne pas tomber coté gauche, c'est très raide. La piste de la fin est belle et sert de liaison pour enchainer avec le single col de Venterol : Mauperrier par le pas de Baisse.

Autre suite possible à la cote 990m, descente vers la face Est par Pousterle à défricher, mais renseignements pris et vu d'en haut : c'est chaud ... mais ça passe !
Accès au point haut : Monter la route, puis la piste au col de Venterol. Avant le col, prendre à gauche la piste herbeuse, puis tout droit au poteau indicateur jaune sur un single, après une piste vers les cotes 919 et 963, ensuite à gauche direction "le Cougoir par la piste". Arrivé à fin de la piste, prendre le single (poussage tranquille) jusqu'au col puis vers le sommet à droite en poussant sur 50 m de dénivelée.

Itinéraire de la trace : Départ vers l'Ouest depuis la borne et tout de suite à gauche au cairn vers l'arrête Sud.
A la cote 990, prendre à droite un single court et ensuite la piste jusqu'au col de Venterol.

Fiche créée par FrançoisBJR le 03/06/2009.

Carrément : 100% FrançoisBJR |
27/07/2015 : Très sec, plutôt plus de gravillons fuyants et cailloux roulants que d'habitude. y'a bien aussi quel ... (par FrançoisBJR)
30/10/2011 : Tout cailloux et tout sec... Quelques cailloux roulants à pousser du sentier. ... (par FrançoisBJR)
21/08/2011 : Sec, parfait. ... (par FrançoisBJR)
03/07/2010 : Là, c'est sec pour toujours! ... (par FrançoisBJR)