Le Cougoir, les chasseurs, les Belles et le renard... (30/10/2011)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Cougoir par l'arête S
(T3/E2 D-:359m)
Etat : Tout cailloux et tout sec... Quelques cailloux roulants à pousser du sentier.
Avis : En le prenant à bon rythme, il devient ludique et reste bien technique avec ses petits pièges... Une vue incroyable! J'ai essayé de prolonge la balade tout droit sur la crête... "pas possible": lapiaz, rochers and co...
Cougoir par l'arête NO
(T2/E1 D-:376m)
Etat : Sec en bon état, juste quelques cailloux roulants...
Avis : Joli départ, mais je m'ennuie toujours dans la traversée de l'alpage, ensuite c'est que du bonheur avec passages bien techniques dans les rochers. Pour la fin, faut bien connaître les sentiers en variante des pistes jusqu'à la bergerie.
Le Corbiou : Le Trou des Belles
(T3/E2 D-:301m)
Etat : Bien sec, sauf quand on roule dans le canyon! Traces de moto, mais sentier impec. il est solide le bougre!
Avis : J'adore ce coin, c'est varié, magnifique et sauvage, même si je coince sur les énormes marches. Variante tout dans le canyon amusante sur la roche ou coule l'eau... ZIP!
PHOTOS
Arbre aux couleurs
Cougoir au vélo
Cougoir au sentier
Crête au guidon
Rocher au sentier
Sentier aux feuilles pourpres
Rocher aux arbres
Descente au canyon
Le dormeur du val...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Venterol > La Combe de Sauve > Col de Venterol > Cougoir > Pousterle > Montagne La Croix > Col de Venterol > La Combe de Sauve > Col Flachet > Le Trou des Belles > Venterol.
Un petit Cougoir sur l'arête sud pour le plaisir et après une petite montée: au boulot! J'arrive enfin à comprendre dans le détail où passait le petit sentier oublié qui reliera les deux descentes classiques. Y'a un peu de taille, mais c'est "la guerre" en dessous, 3 clochettes de chien m'avertissent: "les saisonniers armés" vont irrémédiablement surgir... Pas envie d'attendre comme un con l'armistice, je file donc à nouveau au sommet pour faire l'autre descente, ça faisait un bail dans ce sens, ça me permet de contourner l'ennemi et de l'attaquer par en bas (Nan! le petit sentier), il est là, bien caché, mais j'ai beau avoir hisser les couleurs, les buis sont si serrés, qu'ainsi planqué je deviens gibier... Faudra attendre la trêve hivernal!
Je laisse tomber pour rejoindre le canyon des Belles, plus au calme apparemment... toujours pas vu les Belles... L'envie me prend de rester dans le canyon. Rouler sur la roche où coule l'eau est un vrai plaisir et c'est si c'est beau...
Dans un virage du torrent je tombe sur un renard couché sur le flan au bord de l'eau... les traces rouges qu'il a sur le corps indiquent qu'il s'est fait "plombé"... pourquoi??? C'est stupide quand on sait qu'il y a un captage d'eau en aval!!! Je descends... "le dormeur du val" et ses "deux trous rouges au coté droit" me vient à l'esprit... Fait chier Rimbaud à quoi tu sers? Le sentier rejoint, je le remonte, sans trop savoir pourquoi? Pas envie de quitter l'endroit peut être... je revois d'en haut "mon dormeur du val" et emporte sa photo. Il y avait aussi les belles couleurs de "La Toussaint" autours de lui... Merde!
Participant : FrançoisBJR
Météo : Beau et température idéale.
D- : 1036m
(To Ride List)
COMMENTAIRES