Col de Chaudebonne : Villeperdrix
(T2/E2 D-:306m)
Etat : Sec et enfin on ne s'y perdra plus si on suit les petits cairns et les marques rouges et si on garde le cerveau en éveil du haut jusqu'en bas.
Avis : Décors de "westerns spaghetti" dans les ravines exposées pas toutes roulantes. Le reste est un régal: des marches, du technique, des virolos, on pourrait presque lâcher les freins s'il ne fallait rester attentif au balisage. C'est "le sentier idéal en mode orientation", alors un grand plaisir d'arriver en bas sans erreur de sentier. Maintenant j'y emmène tous mes amis!!!
Col d'Ambonne
(T3/E1 D-:500m)
Etat : Sec
Avis : Panorama superbe, descente raide mais je l'adore avec ses aiguillages, ses virolos techniques et son arrivée en plein village.
Les Mouillères
(T3/E1 D-:285m)
Etat : Sec avec quelques traces des pluies de la veille. Tout beau, tout propre...
Avis : Bien varié: un départ technique, puis joueur, puis peu pentu et une fin avec les jumps en forêt. Modif. à la fin pour éviter la piste et la route en passant par la liaison "Pilat/Saint Férréol Trente Pas"et en plus c'est bien bon.
Piocel
(T2/E1 D-:175m)
Etat : Sec, bien propre.
Avis : Cette fois ci: il fait beau et c'est sec, alors je suis plus précis que la dernière fois sous le déluge. A descendre en mode DH, virages relevés, racines, marches et une fin plus raide avec des variantes sur la dalle finale qui ne glisse plus. On est très vite en bas...
Le Pilat : Saint-Ferréol-Trente-Pas
(T1/E1 D-:60m)
Etat : Sec, sentier très étroit au départ et assez végétatif sans que ça gêne la descente, après au bord des cultures la terre n'est pas toujours bien tassée.
Avis : Bon plan pour éviter la route, je l'ai fait dans les deux sens: sympa. Le début en forêt est bien joueur, le reste bien mignon.