Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Les Mouillères

Les Mouillères - Baronnies-Ventoux

Point haut : Col 725 à l'Ouest de la Tête d'Asclet (724m)
Point bas : Les Grèes (457m)
Terrain : plutôt terreux, mais aussi des cailloux, des rochers et des racines ... tout quoi ! Donc : varié, ludique, technique, des jumps (petits et gros), des marches et des parties rapides. Il manque rien à ce sentier pour se régaler ... Pas d'épingle, mais même les accrocs ne s'en apercevront pas ! Une vrai merveille avec un accès depuis Valouse sur petite route puis piste en douceur et de toute beauté ... C'est un sentier VTT de la Drôme : merci au Boss de l'auberge des Trente Pas qui balise et topote ...
Accès au point haut : Accès 1 : depuis Valouse prendre la piste qui mène à la Bergerie de Marinon, puis au col 725.
Accès 2 : après le single : Saint-Pons, remonter vers la résidence de loisir et prendre la piste balisé jusqu'au col 725.

Itinéraire de la trace : Au col 725, descendre coté Sud et repérer à gauche le sentier avec un vieux panneau, ça part raide dans une ravine. Au croisement suivant, c'est à gauche (panneau VTT de la Drôme) et après une longue traversée : une fois à droite, puis à gauche, mais les panneaux VTT de la Drôme nous guident parfaitement. On traverse ensuite un "Bike Parc" en forêt et le sentier fini en rejoignant une piste qui mène au camping du Pilat qu'il faudra traverser pour rejoindre la route.

Fiche créée par FrançoisBJR le 20/07/2010.

Carrément : 100% Adriihein | Cyril du Monêt | Florent | FrançoisBJR | Gardefort | Greg | Lloria | Manu | Marco | SpatMan | Vinc | Yoyo |
07/06/2014 : Très bon état sur le haut. Plus cassant sur le bas avec pas mal de pierres instables. ... (par SpatMan) [GPX]
26/11/2011 : Sec ... (par Lloria) [GPX]
20/11/2011 : Bien humide à super sec! Toujours en bon état. ... (par FrançoisBJR)
11/06/2011 : Sec, super état. Bien roulé sur le bas ... (par Manu)