Pierre Grosse : Partie Inférieure
(T3/E1 D-:70m)
Etat : A peine humide, grip parfait, bien propre.
Avis : Je voulais voir la différence entre le long et lourd Haibike et mon sautillant Yeti: la troisième épingle a rendu son verdict, la limite est atteinte ici! Sinon ça tourne bien un "Gros" et on arrive à lui faire sautiller l'arrière train aussi bien. J'ai remarqué aussi que les épingles un peu fermées en sortie passaient très bien, un peu d'angle et le dernier appui est rassurant. Bon test ce PG, y'a toutes les sortes d'épingles.
Torrent de Corbonne
(T3/E1 D-:135m)
Etat : Quasi sec, c'est extra après PG!
La petite déviation en dehors du sentier balisé avec le petit jump est bien marquée.
Le haut en bon état à part deux arbres morts déracinés au petit col, faudrait être plusieurs pour les déplacer... La végétation a bien poussé après la piste, ça gêne pas sauf deux ou trois ronces... J'ai rien taillé, j'ai fait mon rebelle!
Avis : C'est sacrément bien marqué au sol maintenant. Ca file en tournicotant, le "Gros" a aimé!
Le Plat
(T2/E1 D-:125m)
Etat : Parfait, les tas de branches sont toujours en place pour faire tourner après la goulotte rocailleuse du départ, je dirai même entretenus!
Avis : Arrivé au grand plat sous les hêtres je remonte à droite sur la lancée pour attraper la fin du No Name: info!
Le Gros adore la relance, mais le petit l'accepte très bien aussi (testé)! Lors de cette petite remontée y'a aussi un arbre mort qui a chu...
Ça fait un bel ensemble facile, cohérent et bien ludique.
La Marie
(T3/E1 D-:140m)
Etat : Sec, bon état, le haut se creuse un peu, tant mieux! J'ai du m'arrêter remettre les blocs rocheux en place dans un virage pas si serré que ça! A deux y'aurait un joli gros rocher à placer définitivement... C'est vrai que c'est difficile d'arrondir un virage ou de prendre soin de ses pédales! C'est la vie des sentiers...
Avis : Ben ça va bien quand c'est tout tordu et piégeux... La Marie est en forme, j'adore ses rondeurs, le Gros aussi aime ça...
No Name
(T3/E1 D-:160m)
Etat : Terrain idéal, pas trop sec et surtout pas gras, sans doute la fois où j'ai dérapé le moins. Y'a encore deux ou trois petits arbres bien prêts des épaules, je les ai un peu bousculé, ça me rappelle un truc! on les laisse... L'évolution se fera forcement... Mais les protec. aux épaules ne sont pas juste décoratives si on se lâche...
Avis : Pas de panorama, sauf un flash de paysage à la limite ONF et la vue sur la baignoire des sangliers, sinon c'est souvent comme un tunnel dans les buis!
Je laisse aux nouveaux les impressions pour la technique et le style. Mon Gros Panzer adore peut être mieux que le petit ricain, il trace son sillon et appuie fort...
Étonnant non!
Torrent des Guichards
(T2/E1 D-:80m)
Etat : Montée de la corde bleue à peine grasse, vaut mieux avec le Gros! Descente un peu humide sans plus bien sympa, y'a des épingles qui se sont bien élargies coté aval... Tiens donc!!!
Faut pas sortir large.
Avis : Toujours sympa et technique. Y'a du passage, normal, c'est la liaison évidente! La "Traversée des Arcouses" doit avoir le compteur à zéro cette année, mais j'irai bientôt...
Torrent Ayard
(T3/E1 D-:220m)
Etat : Sec, taille de l'EAT encore efficace.
Avis : Un A.R. pour les 3/4 du haut, le Gros n'aime pas la montée classique, comme moi!
Excellent, mais moins à l'aise dans les deux épingles serrées... A cause de qui? Pas moi, j'ai mis toute la technique nécessaire! Repassé la première lentement avec deux sursauts noseurs, c'est passé!!! Bravo Le Gros!
Torrent de l'Aiguille : Rive gauche
(T2/E1 D-:200m)
Etat : Sec, parfait au sol, végétation proche mais c'est corect.
Avis : Avec mon assistant, l'accès est nettement plus roulant pour moi, mais y'a des passages en traversée bien étroits: montée joueuse entre la poignée droite flirtant la végétation et l'expo de la forte pente en dessous!
Descente, j'adore sauf que là aussi le Gros et les épingles extrêmes! D'habitude une seule me résiste (l'exposée ultra serrée) là y'en a bien eu trois ou quatre!
Torrent de l'Aiguille : Rive droite
(T3/E1 D-:110m)
Etat : Traversée du torrent, pas si moche que ça, tout le monde y va de son taff pour déplacer les gros cailloux, moi j'ai rien foutu, juste profité!
Avis : Tout était sec, donc: tordu, raide et technique... Donc: on adore, même le Gros bien rassurant dans le trialisant avec relance! Çà faisait longtemps pour moi, ce petit va bien...
Quatre petits sentiers de la Fontaine et du Grand Viollet
(T2/E1 D-:65m)
Etat : Sec, bon état au sol mais y'a des passages bien bouchés par la végétation et puis de grands moments parfaits. Pour le passage du nouveau réservoir, c'est mieux de passer en contournant par la piste au dessus, ils ont bien arrangé notre affaire.
Avis : Fait dans le sens Est > Ouest, d'enfer les épingles serrées à la descente dans ce sens, mais pas pour le Gros!
Le reste est sympa, un grand moment sans voir la piste. Le bémol: quand même pas mal de montées trop raides pour être toutes roulantes dans ce sens ou dans l'autre.
Sympa la visite, mais une coupe à faire pour ce "petit"! Les Noseurs à grosses cuisses devraient plus souvent passer là plutôt que par la piste... Étonnant aussi!
Traversée basse des Réservoirs de Meylan
(T2/E2 D-:160m)
Etat : Parfait
Avis : Le Gros avale les relances, du coup lancé dans les descentes, je peux enfin connaître l'ivresse ludique du potentiel de vitesse de ce sentier... Comme si j'avais un genou neuf et deux grosses cuisses! Là le Petit est largué!
Bois du Mollard
(T3/E1 D-:255m)
Etat : Parfait pour la partie basse, le passage coupé par l'éboulement passe assez bien, c'est un peu tordu avec un rocher pointu pour déchirer le flan d'un pneu... Y'a parfois des coups de massette qui n'abimerait pas un sentier ni la nature... Nan je ne règle pas mes comptes, juste réaliste! En tout cas y'a du monde qui a bossé à cet endroit, encore 5 minutes de taff et c'est "mieux qu'avant"!
Avis : Effectivement en allant vite on sent bien qu'il y a des arbres en moins, c'est par moment autre chose... avec de nouvelles sensations vu que c'est plus rapide, mais c'est bien aussi, moins vicieux. Je n'avais plus le temps d'aller voir le haut et le Gros avait faim...
Fort du Bourcet
(T2/E1 D-:130m)
Etat : Sec et bon état.
Fait que le bas bien sûr... Le passage par l'Aronde passe super bien, avant l'hiver y'aura de la nouveauté et la fiche sentier sera refaite pour éviter définitivement le passage du haut (portail) et les casemates (précaution)...
Avis : Bien fréquenté, trace parfaite (passé loin des vignes où ça travaillait mmmh!).
La déviation Poul de l'arbre en travers de la source est super ludique, merci pour le fun!
Par contre... la bouteille de blanc qui trainait depuis deux ans dans le regard de la source n'est plus... J'aurai bien aimé savoir quel goût il avait, ou avoir un C.R.! Ça doit être un randonneur, on n'a pas su! S'il faut vérifier les sacs en bas maintenant !!!!
"Le Fort" du haut a raccourci mon "petit" mais le "faible" d'en bas va lui tirer sur l'élastique pour qu'il retrouve de quoi...