Chapotet - Belledonne
DÉTAILS / REMARQUES
Pour réduire de moitié du portage, shunter le sommet de Chapotet en prenant sur la crête, à la cote 1852, la nouvelle piste (étroite, 1,20m) jusqu'au refuge des Platières puis rejoindre le col de la Perche.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Du Villard de la Table, atteindre le hameau des Portiers par une petite route. Continuer sur la route forestière de Prévieux jusqu'à la Chapelle de Prodin. Suivre l'itinéraire pédestre de Chapotet par la crête de la Grande Montagne (poussage entre 1515 m et 1540 m puis de 1860 m quasiment jusqu'au sommet).
Itinéraire de la trace : Descente au Col de la Perche, chalet Arabétan et au point 1628 m rejoindre une piste jusqu'à la Jasse puis le goudron à 1535 m.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Oliv
, le 29/09/2014 à 14:36
Depuis le Col d'Arbaretan, descendre un peu jusqu'au Chalet en face, pour rouler jusqu'au pied du Chapotet. Portage/Poussage jusqu'au sommet puis Col de la Perche...Refuge de la Jasse.
Très sympa et splendide panorama.
Pour le gourmand-croquant d'une boucle Cucheron-Sommet du Chat-Arbaretan-Jasse-Cucheron, c'est sympa d'aller au Chapotet pour rajouter une couche de ce fameux piment d'Espelete.