Beaudindigue : Les Chalanches - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Tous les terrains : ça commence plutôt cailloux puis c'est vite du petit gravier pour arriver sur un mixte de roche et gravier bien agréable. On finit sur de la terre.
Intérêt: Un début agréable (T2), puis T3 bien ludique sur la crête et un final beaucoup plus technique (T4 sur virolos/épingles) dans une forte pente. Donc: moyenne à T3.
Esthétiquement c'est magnifique au sommet et sur la crête. On est plus le nez sur le sentier et les mains sur les freins dans le final en forêt: sec ça dérape, mouillé ça doit être terrible !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Trois accès :
- En venant de la Montagne de Chevallet par une des pistes (plus ou moins raides au choix) venant de La Roche sur le Buis.
- Depuis La Roche sur le Buis, remonter le sentier de
Beaudindigue : La Roche sur le Buis qui passe par Pierre Rousse puis Mounine (non testé) et faire le sommet en A.R.
- On peut aussi accéder depuis les ravins des sentiers Botanique et de L'Aiguille en empruntant dans le sens montée le sentier
Beaudindigue : traversée vers l'Aiguille et Botanique (portage puis ça roule).
Itinéraire de la trace : Au bout de la piste de crête de la Montagne de Chevallet, le sentier commence sur un petit promontoire, tourner à gauche un peu avant (sente peu visible), on rejoint tout de suite un petit sentier en traversée puis sur la crête. On rejoint le sentier principal plus marqué que l'on prend à droite (ancienne piste IGN redevenue un vrai sentier bien agréable), après plusieurs virages on arrive à un croisement, prendre à droite et suivre l'unique sentier (vieux balisage jaune) jusqu'à frôler une piste, on reste à droite sur un sentier pour finir sur une piste.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Florent
, le 11/06/2013 à 18:55
Dommage pour le bas, un peu trop raide
Par
Florent
, le 19/05/2014 à 10:41
A noter que hier lors du passage de la TV 2014 j'en ai profité pour faire un peu de ménage sur les pins qui avaient tendance à déborder sur le sentier, je leur ait fait une petite coupe de printemps