SENTIERS PARCOURUS [-]
Rochers Mindrits : Rochers de Trapes Loube
(T3/E1 D-:220m)
Etat : Sec et gelé, une clôture à moutons avec ses occupants au milieu et le berger qui débroussaille (motorisé) la partie basse: merci!
Avis : Fait que le haut, le bas était bien occupé... Donc j'ai raté les parties qui secouent bien, mais le haut est sympa aussi...
Montagne de Chevalet : Rocher 839
(T3/E2 D-:100m)
Etat : Sec, propre, parfait.
Avis : Ça démarre tranquille dans l'alpage avec une belle trace, ensuite une traversée sur rochers technico joueuse et un final avec un panorama splendide et très original... On attend une suite...
Beaudindigue : Les Chalanches
(T3/E1 D-:415m)
Etat : Sec parfait pour le haut.
Avis : Fait que le haut, c'est si bon de lâcher les freins après le départ un peu plus technique.
Mounine : La Roche-sur-le-Buis
(T4/E3 D-:185m)
Etat : Sec, le haut est propre, mais le bas à partir du pierrier n'est pas recommandable: au moins une dizaine d'arrêt: rochers en travers, sentier fuyant avec expo, des grosses pierres et deux nouvelles coulées de gravier!
Avis : Le haut est joueur, technique sur de belles dalles avec marches bien pentues, magnifique: j'adore, le bas faut plus y aller, t'as compris BJR! Pourquoi tu t'obstines? Réponse: "J'voulais comparer une dernière fois!"
Donc, au pierrier, on remonte vers "Pierre Rousse"...
En montant, l'idée c'est de passer ...
Trop souvent à La Roche, ça fait co...
Le sentier vers le Rocher 839...
Ensuite, toujours bien sympa...
Jusqu'ici tout va bien et c'est mag...
Dans le défilé ça passe... C'est mê...
En sortant du défilé, la falaise au...
Mais plus loin, c'est ultra raide, ...
Un espoir de traversée en face... L...
But de la sortie: allez voir derrière et autours de ce gros rocher 839...
Mais avant, un tour sur Les Rochers de Mindrits, j'y suis presque... Surprise, les moutons sont là, comme la dernière fois, mais plus bas, le sentier sert donc à planter la clôture... le berger est là plus bas avec son Border et son efficace engin motorisé, c'était donc lui qui débroussaillait cette crête! J'avais attribué ce travail à mes cousins de l'ONF à cause de la réserve de chasse! Le débroussaillage c'est lui et le sentier, ben c'est les moutons pardi! En longeant la clôture... Le monde est bien fait, y'a plus qu'à baliser... Bientôt un GR ? Par contre j'ai ramassé les boites en alu vides, il mange du Canigou le Border... Le pauvre! A ce propos, en montant j'avais ramassé un sac en plastique... plein de champignons! Le sac dans le sac et les champignons: retour à la nature... Chuis pas un voleur moi! A dire vrai, ils avaient une sale gueule!
Allez au "839" maintenant, approche est bien agréable, mais j'ai les yeux sur le lointain tel un indien sur sa monture, c'est vrai que l'ambiance est très "Arizona presque Dream"... Au gros caillou, un seul mot: magnifique, ça valait le coup rien que pour s'en mettre plein les yeux, je reviendrai! Ensuite, ce qu'il y a de surprenant c'est la platitude du relief entre le rocher et sa falaise, presque T1 le passage... La suite, faut voir la fiche sentier, j'ai laissé le vélo, c'était pas gérable!
Je suis aussi descendu sous le "839" par l'Ouest pour rejoindre l'autre sentier du cadastre, y'a un passage dans la falaise, à pied ça va, le vélo était resté à coté du rocher, mais il peut descendre jusqu'ici avec un peu de balisage cailloux, y'a un peu trop de sentes parasites pour descendre sans balises...
En face, on voit très bien la sente qui part vers Mounine... Maintenant, c'est à elle de livrer son secret...
Je le redis: j'adore cet endroit, il me fascine...
Fin de la sortie par la descente classique direct sur La Roche sur le Buis, mais pas pris la bonne option cette fois!
Participant : FrançoisBJR
Météo : Grand beau, sol gelé à 800m, presque chaud une fois le soleil sur les épaules
D- : 750m
(To Ride List)