.
Par
Sylvain
, le 10/07/2012 à 15:14
On peut aussi passer par le haut (balisage rando): petite remontée (portage, peut-être 15 m de D+) dans de gros blocs, puis traversée horizontale très jolie sous d'impressionnante restanques et d'énormes blocs, enfin descente raide et caillouteuse jusqu'à proximité du château. C'est aussi joli (sauf la fin pas terrible) et nettement moins expo: par le bas il y deux passages pour traverser des ravinements où le sentier est fuyant et où il vaut vraiment mieux ne pas tomber.
Peut-être qu'en allant très vite on ne se rend pas compte? J'attends le témoignage impartial de miss Gopro (une copine, pas bavarde mais elle a l’œil).
Par
FrançoisBJR
, le 30/12/2012 à 17:30
Dans la même optique que Sylvain et même plus catégorique:
Le haut de cette descente est extra, technique pour deux trois passages, mais tout roule. Après une petite montée non roulante, la seule, on arrive au pierrier, il faut absolument prendre le petit sentier qui longe le haut du pierrier pour monter (portage) dans un amas de rochers (seulement 4 min.) et récupérer ainsi le sentier "Pierre Rousse" tellement plus agréable sur le vélo jusqu'au village et tout aussi beau. J'ai pris en bas du pierrier aujourd'hui pour "revoir": GRR!!! En plus des deux passages à risque , des gros rochers obstruent la progression sur le vélo sept ou huit fois
et recensement, deux coulées de graviers ont traversé le sentier
Donc finir la descente sur "Pierre Rousse"
Par
FrançoisBJR
, le 01/01/2013 à 18:34
Je viens de remarquer qu'il y a comme une inversion entre la D+ et D-
Par
Marco
, le 06/01/2013 à 10:24
C'est Corrigé!
Par
Florent
, le 11/06/2013 à 18:58
Bon avec Le Gnoux on a bien kiffé ce sentier
Par
Climent
, le 02/04/2016 à 19:44
Bonsoir les "Baronnistes"
Je roule sur le massif au sud de chez vous (Ventoux), j'ai tendance à migrer dans vos contrées (Geine et Nible)et je dois avouer que j'y prend goût
! Le sentier de cette fiche m'attire fortement, que me recommandez vous pour l'atteindre?
Merci
Par
FrançoisBJR
, le 03/04/2016 à 17:36
Ca dépend si tu veux faire un grand tour ou juste faire ce sentier, quoiqu'il en soit il faudra arriver du sentier qui est au dessus: Beaudindigue en passant par le sommet 879 et si tu viens de plus haut: Le Rocher de Mindrit ça fait un bel ensemble.
Deux conseils pour cette descente depuis Mindrit:
- Bien repérer le départ (sur sentier) de Mindrit, sentier peu marqué mais bien décris sur la fiche, une fois dessus c'est bien plaisant quand on aime le genre "sauvage".
- Au milieu du sentier de Mounine, arrivé à un pierrier (cairn à gauche) il faut remonter 20m de D+ pour attraper le sentier de Pierre Rousse (parallèle mais situé un peu au dessus et excellent)... Pourquoi faire ce petit portage? Le reste de sentier Mounine est encombré de gros rochers (7ou8 fois) c'est énervant si on n'est pas un super trialiste!
Pour monter à Mindrit les pistes depuis le cimetière en dessous de La Roche sur le Buis sont le meilleur moyen (joli et ça roule bien).
Bon ride y'a de quoi faire dans le coin avec aussi le sommet 909 en enchainant le sentier botanique (partie haute) et celui de l'Aiguille (partie basse)
Par
Climent
, le 04/04/2016 à 18:12
Merci pour cette réponse précise! J'ai aperçu ce sentier samedi depuis le sommet de la Nible, j'ai immédiatement été séduit par le cadre, j'ai hâte d'aller y poser mes crampons!
Pour topoter, je me suis inspiré des traces des "transvautours", avec tes conseils en plus, j'ai de quoi faire de belles virées
sur vos sentiers biens entretenus avec des cailloux moins agressifs que sur le Ventoux!
Merci, et au plaisir de se croiser