Singletrack.fr > Sentiers > Buëch > Combemonge

Combemonge - Buëch

Point haut : Piste entre La Couale et Rascuègne (978m)
Point bas : Bergerie de Mendis (818m)
Terrain : gravier au début, terre pour le reste.
Son intérêt : la seule liaison (après pas mal d' essais) que je connaisse à ce jour pour rejoindre la bergerie du Collet et Serre des Buisses.
C'est moyen comme sentier, mais si on le considère comme une liaison alors: la traversée du haut est sympa et y'a une belle portion ludique au bord du ruisseau, le reste : bof !
Mais perdre 200m de D- pour se taper les (très raides) 180m de D+ de la piste de La Buissore, faut peut-être encore chercher une autre descente.
Accès au point haut : Sur la piste qui monte depuis Sironne, après avoir dépassé les crêtes de La Couale en direction de celles de Rascuègne, il y a sur un plat un sentier qui part de chaque coté, les deux biens visibles, pour ce sentier de Combemonge prendre celui de droite.

Itinéraire de la trace : Après une jolie traversée, une fois dans le ravin prendre le chemin forestier (large et peu pentu) en traversant la piste, il se rétrécira plus loin, il fait un virage à droite et rejoint à nouveau le fond du ravin en devenant un petit sentier qui longe le ruisseau. En bas prendre le haut du premier pré (traces) puis comme on le sent dans le deuxième (traces à peine visibles) et on rejoint la piste de Buissore.

Fiche créée par FrançoisBJR le 17/08/2014.

Oui-Non : 100% FrançoisBJR |
12/10/2014 : Humide avec quelques branches au sol un peu gênantes en montée le long du ruisseau. Le reste en haut ... (par FrancoisBJR)
11/08/2014 : Sec, très bon état. ... (par FrancoisBJR)